Mardi 05 novembre 2024

Politique

Révision de la Constitution : Nditije nie un deal avec le Cndd-Fdd, Minani menace de se retirer du gouvernement

03/01/2014 4

« Il n’y a aucun deal passé entre le parti Uprona et le pouvoir Cndd-Fdd pour contourner les clauses arrêtées lors du dernier atelier entre les acteurs politiques burundais », déclare également Charles Nditije. Il ajoute que l’Uprona ne peut en aucun cas céder à un projet visant le démantèlement des acquis d’Arusha.
Pour le député Jean Minani, président du Frodebu Nyakuri, le travail des parlementaires est de mettre en application les conclusions issues de Kigobe : « Le Parlement burundais ne peut pas passer outre le consensus de Kigobe sur la révision de la Constitution. » Dans le cas contraire, Jean Minani n’exclut pas de se retirer du gouvernement.

Forum des lecteurs d'Iwacu

4 réactions
  1. Bitariho Joseph

    Est-ce que les politiciens burundais peuvent une fois arreter leurs chicanneries pour nous laisser un peu respirer???? Est-ce que tout ce quíls font est nécessaire??? Est-ce qu’ils ne voient pas qu’un jour on va leur dire merde!!!!!! Est-ce qu’ils ne voient pas que nous sommes fatigues ??????????

  2. Kana

    Mana fasha Uburundi mw’ibi bihe bitoroshe aho abantu barushe!

  3. Safari

    No comment!

  4. KAZIRI

    Pour ceux qui s’y intéressent, nous jugerons encore une fois nos politiciens dans les faits.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Enrôlement des électeurs. Entre fatalisme et pessimisme

Alea jacta, les dés sont jetés. La période d’enrôlement qui avait officiellement commencé le 22 octobre a pris fin ce 31 octobre. Se faire enrôler est un devoir hautement civique et citoyen en vue de reconduire ou renouveler la classe (…)

Online Users

Total 3 442 users online