Mercredi 15 janvier 2025

Politique

Report du Sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de la CIRGL

12/02/2016 1

Le sixième Sommet ordinaire des chefs d’Etat et de gouvernement de la Conférence internationale sur la région des Grands Lacs (CIRGL) a été reporté en mars, faute de quorum, a annoncé, jeudi 11 février, à Luanda, le ministre angolais des Relations Extérieures, Georges Chikoti. Ce sommet était initialement prévu pour ce vendredi, à Luanda.

Ces chefs d’Etat et de gouvernement auront à se pencher, entre autres questions, sur les conflits régionaux, notamment au Soudan Sud, au Burundi, la RDC, ainsi que l’élection du nouveau secrétaire exécutif et son adjoint.

L’Agence angolaise de presse (ANGOP) fait aussi savoir que le président angolais José Edouardo dos Santos sera reconduit par ses pairs comme président en exercice de la CIRGL, le Kenya, « pour des motifs justifiés », ne pouvant pas assumer cette responsabilité.

Forum des lecteurs d'Iwacu

1 réaction
  1. Mudogo

    ,
    …Le Kenyan pour des motifs justifies….La grande manoeuvre de Jose Eduardo Dos Santos (ce vieux president qui ne veut pas lacher tout pouvoir quelconque une fois qu’il en a dans ses mains), president Angolais. Pesonne n’est meilleure que lui!!!! Son ambition? Dominer toute l’afrique centrale et de l’est. Remarquez qu’il est le financier de la CIRGL.
    Il ne parviendra pas facilement. Solutions: Oublier la CIRGL, il faut plutot la detruire par boycot, elle est la comme un club des chefs dseulement.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

La coalition UBB : le faux départ

Pressentie pour faire pencher la balance et inquiéter le « parti de l’Aigle » convaincu de dominer, sans partage, les airs et toutes les aires, la Coalition Burundi Bwa Bose vient de se fissurer, d’imploser, torpillée de l’intérieur pour le grand bonheur (…)

Online Users

Total 1 373 users online