Jeudi 23 janvier 2025

Société

Remise des diplômes aux lauréats de la formation «Pre Service Training» par le FHI

28/10/2015 Commentaires fermés sur Remise des diplômes aux lauréats de la formation «Pre Service Training» par le FHI

Ce mardi 27 octobre, la FHI360 (Family health International) a procédé à une remise de diplômes aux lauréats de la formation «Pre Service Training» qui vise la formation sur la prise en charge globale du VIH.

Cérémonies de remise de diplômes aux lauréats
Cérémonies de remise de diplômes aux lauréats

Prévenir le VIH chez les femmes en âge de procréer, prévenir la transmission mère-enfant du VIH et assurer la prise en charge des femmes séropositives, tels sont les objectifs spécifiques du projet «Pre Service Training», explique Dr Bonaparte Nijirazana, responsable technique dudit projet.

Six mois est le temps qu’a duré la formation «Pre Service Training», un sous projet du Prevention of mother –to-child transmission, (PMTCT). Des étudiants des facultés de médecine et des instituts de santé ont bénéficié de cette formation complète en matière de VIH. Sur cent vingt candidats retenus, cent quatorze ont fini cette formation, soit un taux de réussite de 95%.

Dans son allocution, le Dr Clément Niyonsaba, directeur du PMTCT Acceleration Project a réaffirmé ses attentes : « C’est un projet qui a enrichi les modules de prise en charge du VIH et a boosté le savoir des participants.». Et d’ajouter qu’il espère que les structures de santé pourront profiter de ces lauréats formés et de la connaissance acquise sur le VIH.

Le «Pre service Training» est un sous projet qui a été financé par le gouvernement américain via l’USAID. Après la remise de diplômes aux cent quatorze lauréats, les cérémonies se sont clôturées par un cocktail en l’honneur des diplômés.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Une minute de silence

Une minute de silence pour tous nos valeureux combattants tombés sur le champ d’honneur, ici ou ailleurs où le devoir les appelle. Respect pour nos soldats de la paix fauchés par une salve traitresse, enterrés par des bombes sous des (…)

Online Users

Total 1 847 users online