Mercredi 25 décembre 2024

Archives

Remaniement ministériel : le Commissaire de Police Alain Guillaume Bunyoni et Augustin Nsanze quittent le gouvernement

05/06/2013 Commentaires fermés sur Remaniement ministériel : le Commissaire de Police Alain Guillaume Bunyoni et Augustin Nsanze quittent le gouvernement

Après évaluation du Cabinet Ministériel, le Président de la République vient de procéder à un remaniement ministériel large touchant à huit portefeuilles, dont la suppression du ministère du Plan et du Développement Communal. Les attributions de ce dernier sont confiées au Ministère des Finances, qui reste entre les mains de Mme Clotilde Nizigama. ___________________ > Lire [Ministères touchés par le remaniement : noms et attributions…->http://www.iwacu-burundi.org/spip.php?article1284] _______________ Parmi les départs, on notera trois changements majeurs : – le Commissaire de Police Alain Guillaume Bunyoni a été remplacé par le Commissaire de Police principal Gabriel Nizigama à la tête du Ministère de la Sécurité Publique – M. Laurent Kavakure (jusqu’ici Conseiller Principal des questions politiques, diplomatiques et de coopération à la Présidence après avoir été ambassadeur en Belgique) entre aux Relations Extérieures et à la Coopération en remplacement de M. Augustin Nsanze – le Ministère de la Justice a, quant à lui, été confié à M. Pascal Barandagiye

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Que la compétition politique soit ouverte

Il y a deux mois, Iwacu a réalisé une analyse de l’ambiance politique avant les élections de 2020 et celles à venir en 2025. Il apparaît que la voix de l’opposition est presque éteinte. Il n’y a vraiment pas de (…)

Online Users

Total 1 388 users online