Mardi 05 novembre 2024

Archives

Recrutement à la Police Nationale du Burundi : passage des épreuves physiques

06/10/2011 Commentaires fermés sur Recrutement à la Police Nationale du Burundi : passage des épreuves physiques

Sur 102 candidats officiers attendus, seuls 92 se sont présentés. Pendant trois jours (du 3 au 5octobre 2011), ces candidats officiers vont passer différentes épreuves physiques au stade Prince Louis Rwagasore.

D’après l’OPC2 (équivalent du lieutenant-colonel) Cassien Kabura, spécialiste en éducation physique, il s’agit d’un deuxième test pour évaluer leurs capacités physiques : « répartis en trois groupes de 24 candidats, ils vont devoir faire six tours du terrain, soit 2400m en 8’20 » pour les hommes et 11’20 » pour les femmes»

Des critères comme le sexe, l’ethnie et le statut matrimonial (le célibat), ainsi que le diplôme de licence ont été respectés. De plus, la tranche d’âge retenue devrait être comprise entre 23 et 30 ans.

Le premier test, raconte Cassien Kabura, était lié aux connaissances générales : « comme ils sont spécialisés dans différents domaines. Ces jeunes termineront par des exercices abdominaux et des tractions sur barre fixe. »

Pour l’un d’entre eux, ces exercices constituent une importante étape pour atteindre leur objectif ; être des policiers intellectuellement et physiquement forts : « Nous voulons avoir un esprit sain dans un corps sain. »

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Enrôlement des électeurs. Entre fatalisme et pessimisme

Alea jacta, les dés sont jetés. La période d’enrôlement qui avait officiellement commencé le 22 octobre a pris fin ce 31 octobre. Se faire enrôler est un devoir hautement civique et citoyen en vue de reconduire ou renouveler la classe (…)

Online Users

Total 3 273 users online