Mercredi 17 juillet 2024

Sports

Rallye du Burundi : Les pilotes automobiles sont de retour sur les pistes…

30/11/2018 Commentaires fermés sur Rallye du Burundi : Les pilotes automobiles sont de retour sur les pistes…
Rallye du Burundi : Les pilotes automobiles sont de retour sur les pistes…
Au regard du parterre de pilotes expérimentés, la compétition s’annonce disputée

Samedi  1er décembre, Gitega vrombira au son des bolides  du Club automobile du Burundi(CAB). La compétition se poursuivra le lendemain dans la province Ngozi.

« Du spectacle à couper le souffle », promettent les pilotes. Sur piste, à commencer par Giancarlo Davite,  récent vainqueur du Gorilla Mountain Rallye 2018, tous les grands noms du circuit ont déjà confirmé leur participation.

Etablis près du Musée National le Gitega, le point de lancement de la 1ère  étape de la journée, samedi 1er décembre, les pilotes joindront la commune Bugendana. Ultime étape, où est prévu un circuit de 14,47km entre Kabundungu et Masenga.

Ainsi de la piste principale où s’effectueront les décapants slaloms, les bordures du  parc d’assistance  ont été entièrement  aménagées, renforcées avec des rambardes pour prévenir d’éventuels accidents. Les secteurs de liaison entre l’arrivée et le départ de véhicules sont séparés des zones des chronométreurs et des ambulanciers par des grillages. « Un  vrai parcours sportif, digne des circuits internationaux », ne tarit pas d’éloges Fabrice, un amateur.

Les pilotes devront boucler  un circuit de 4,68 kms entre Bugendana et la zone de Bitare. La 2ème journée se déroulera  à Ngozi entre Mubuga et Ishanga .Les pilotes qui sera de la partie  sont : Bukera Valery, Davite, Giancarlo, Rudy, Momo ,Remezo Christian, Zafar, Nizerte, Awan Illias, Mayaka, Bianca Njeneza, Massoud Fahd, Mayaka Julien.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Dépités par nos députés

En décembre dernier, une députée a revendiqué, lors d’une séance de questions au ministre de l’Énergie, une station-service réservée uniquement aux élus, se plaignant d’être méprisée lorsqu’elle devait faire la queue. Ces propos ont profondément choqué l’opinion publique et ont (…)

Online Users

Total 3 018 users online