Samedi 1er décembre, Gitega vrombira au son des bolides du Club automobile du Burundi(CAB). La compétition se poursuivra le lendemain dans la province Ngozi.
« Du spectacle à couper le souffle », promettent les pilotes. Sur piste, à commencer par Giancarlo Davite, récent vainqueur du Gorilla Mountain Rallye 2018, tous les grands noms du circuit ont déjà confirmé leur participation.
Etablis près du Musée National le Gitega, le point de lancement de la 1ère étape de la journée, samedi 1er décembre, les pilotes joindront la commune Bugendana. Ultime étape, où est prévu un circuit de 14,47km entre Kabundungu et Masenga.
Ainsi de la piste principale où s’effectueront les décapants slaloms, les bordures du parc d’assistance ont été entièrement aménagées, renforcées avec des rambardes pour prévenir d’éventuels accidents. Les secteurs de liaison entre l’arrivée et le départ de véhicules sont séparés des zones des chronométreurs et des ambulanciers par des grillages. « Un vrai parcours sportif, digne des circuits internationaux », ne tarit pas d’éloges Fabrice, un amateur.
Les pilotes devront boucler un circuit de 4,68 kms entre Bugendana et la zone de Bitare. La 2ème journée se déroulera à Ngozi entre Mubuga et Ishanga .Les pilotes qui sera de la partie sont : Bukera Valery, Davite, Giancarlo, Rudy, Momo ,Remezo Christian, Zafar, Nizerte, Awan Illias, Mayaka, Bianca Njeneza, Massoud Fahd, Mayaka Julien.