Mardi 05 novembre 2024

Sports

Rallye de l’Imbo : Après Gitega-Ngozi, le tour de Bubanza

25/04/2019 Commentaires fermés sur Rallye de l’Imbo : Après Gitega-Ngozi, le tour de Bubanza
Rallye de l’Imbo : Après Gitega-Ngozi, le  tour de Bubanza
Au regard du parterre de pilotes présents, la compétition s’annonce disputée.

Dimanche 28 avril, cette province de l’ouest du pays vrombira au son des bolides du Club automobile du Burundi (CAB). Une étape qui revient après plus de 30 ans d’absence.

Sur piste, à commencer par Mohamed Roshanali, récent vainqueur du  circuit de Gitega-Ngozi en décembre dernier, tous les grands noms du circuit ont déjà confirmé leur participation. Pour ce retour dans la chaleur et sur les routes boueuses  de Bubanza, les pilotes de la  fraîchement créée Académie de Ngozi effectueront leur baptême de feu.

Etabli à Gihungwe (à 25 km du rond-point de Chanic), le point de lancement de la course, les pilotes joindront la localité communément appelée SRDI. C’est dans la zone Buringa, commune Gihanga. Il y  est prévu un circuit de 92 km.

Sur la piste principale où les pilotes effectueront des slaloms décapants, les bordures du  parc d’assistance ont été entièrement  aménagées, renforcées avec des rambardes pour prévenir d’éventuels accidents. Les secteurs de liaison entre l’arrivée et le départ de véhicules sont séparés des zones des chronométreurs et des ambulanciers par des grillages. « Un  vrai parcours sportif, digne des circuits internationaux », se frotte déjà les mains Adon Negamiye, directeur de la course.

Vers la fin de l’après-midi, il est prévu un super Spécial. En contournant différents  obstacles, les pilotes devront boucler  un circuit de 62 km. Parmi les pilotes qui seront de la partie, il faut signaler le retour du Grec  Elfter Mitralos (plus de 40 ans en tant que pilote automobile professionnel). Les autres attendus sont : Bukera Valery, Davite, Giancarlo, Rudy, Momo, Remezo Christian, Zafar, Nizerte, Awan Illias, Mayaka, Bianca Njeneza, Massoud Fahd, Mayaka Julien, etc.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Enrôlement des électeurs. Entre fatalisme et pessimisme

Alea jacta, les dés sont jetés. La période d’enrôlement qui avait officiellement commencé le 22 octobre a pris fin ce 31 octobre. Se faire enrôler est un devoir hautement civique et citoyen en vue de reconduire ou renouveler la classe (…)

Online Users

Total 3 336 users online