Il n’y aura plus de drapeau à damier noir et blanc pour le pilote Jean-Jean Giesen. Toujours au rendez-vous, ce féru de sport mécanique, friand de sensations fortes et habitué des pistes de la sous-région dans divers rallyes, est mort ce 18 novembre au début du Rallye de Gitega, un événement organisé chaque année.
Dans son communiqué, le Club Automobile du Burundi (CAB) annonce ’’avec une profonde tristesse’’ la fin de cette compétition qui se tenait dans la province de Gitega : « Et ce rallye a été remporté par l’équipage ’’Autopaints Savonor Rally Team’’ de Jean-Jean Giesen et Yunus Mohamed ».
Selon ce communiqué, cette décision douloureuse fait suite au décès tragique du regretté pilote Jean-Jean Giesen, survenu à la suite d’un malaise à la fin d’une étape dans la liaison.
« Le regretté Jean-Jean Giesen a été transporté d’urgence à l’hôpital de Gitega, malgré tous les efforts déployés par le personnel médical, le regretté Jean-Jean Giesen a rendu l’âme », fait savoir le Club Automobile du Burundi.
Une occasion d’exprimer ses plus sincères condoléances à la famille, aux amis et à l’équipe de Jean-Jean Giesen en cette période difficile. « La perte de ce pilote passionné laisse un vide immense dans la communauté́ du sport automobile du Burundi », indique le CAB.
Dans son communiqué, le CAB annonce que « le respect envers notre regretté Jean-Jean Giesen est notre priorité́ absolue, et par conséquent, toutes les activités liées à ce rallye prennent fin ».
Le Club Automobile du Burundi tient à remercier chaleureusement tous les partenaires, les équipes participantes et les fans pour leur compréhension et leur soutien en ces moments difficiles, conclut le CAB dans sa note.Merci « JJ » pour tout.
Il est parti en pratiquant sa passion.
Je pense à toi Jean-Jean et à ta famille.
Mes sincères condoléances.
Jean-Paul.
Dieu ait l’âme du sportif. Il avait quand même pris de l’âge pour ces compétitions!
Que la terre lui soit légère notre Frère Jean- Jean Giesen. Et que la famille s’il laisse soit reconfortée. !!
@Jacques Habimana
» Il avait quand même pris de l’âge pour ces compétitions! »
Il n’y a pas d’âge pour faire du sport!