Mardi 05 novembre 2024

Archives

Qui veut parier une vache ?

05/05/2013 Commentaires fermés sur Qui veut parier une vache ?

<doc516|right>C’est une histoire très vache. Des autorités locales qui réceptionnent des vaches à distribuer à la population mais qui, au passage, prélèvent quelques bovins pour usage personnel.
Les « élus » du coin ? La main sur le cœur, ils disent n’avoir rien vu, rien entendu. Ah ! J’oubliais, ce n’est pas tout : les mensurations et le poids des bêtes reçues n’avaient rien à avoir avec les critères convenus avec le fournisseur. [Un petit scandale politico-bovin en somme.->http://www.iwacu-burundi.org/spip.php?article1867] Mais, rassurez-vous, le gouverneur de province, un des heureux destinataires, est toujours là.

Alors, faisons un pari : je parie une vache que le gouverneur de Mwaro ne sera pas inquiété. S’il est sanctionné, je donne une vache mais, s’il reste, on m’accorde un bovin. Les paris sont ouverts. Les intéressés peuvent contacter la réception du journal Iwacu.

Pour rester dans le domaine du burlesque, la libération du président du MSD met à mal l’image de la justice burundaise. Tout avait d’ailleurs mal commencé avec une communication contradictoire : le porte-parole du gouvernement qui déclare que le Burundi ne réclame pas l’extradition d’Alexis Sinduhije, celui du Parquet général (du même gouvernement, cela s’entend), qui annonce qu’un mandat a été émis depuis des mois… Et des Tanzaniens, semble-t-il-irrités, déroutés.
Finalement, nos voisins se cantonneront à l’application stricte de la loi. Espérons que notre pays a retenu la leçon. Mais, mon Dieu, comme c’est humiliant !

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Enrôlement des électeurs. Entre fatalisme et pessimisme

Alea jacta, les dés sont jetés. La période d’enrôlement qui avait officiellement commencé le 22 octobre a pris fin ce 31 octobre. Se faire enrôler est un devoir hautement civique et citoyen en vue de reconduire ou renouveler la classe (…)

Online Users

Total 2 717 users online