<doc516|right>C’est une histoire très vache. Des autorités locales qui réceptionnent des vaches à distribuer à la population mais qui, au passage, prélèvent quelques bovins pour usage personnel.
Les « élus » du coin ? La main sur le cœur, ils disent n’avoir rien vu, rien entendu. Ah ! J’oubliais, ce n’est pas tout : les mensurations et le poids des bêtes reçues n’avaient rien à avoir avec les critères convenus avec le fournisseur. [Un petit scandale politico-bovin en somme.->http://www.iwacu-burundi.org/spip.php?article1867] Mais, rassurez-vous, le gouverneur de province, un des heureux destinataires, est toujours là.
Alors, faisons un pari : je parie une vache que le gouverneur de Mwaro ne sera pas inquiété. S’il est sanctionné, je donne une vache mais, s’il reste, on m’accorde un bovin. Les paris sont ouverts. Les intéressés peuvent contacter la réception du journal Iwacu.
Pour rester dans le domaine du burlesque, la libération du président du MSD met à mal l’image de la justice burundaise. Tout avait d’ailleurs mal commencé avec une communication contradictoire : le porte-parole du gouvernement qui déclare que le Burundi ne réclame pas l’extradition d’Alexis Sinduhije, celui du Parquet général (du même gouvernement, cela s’entend), qui annonce qu’un mandat a été émis depuis des mois… Et des Tanzaniens, semble-t-il-irrités, déroutés.
Finalement, nos voisins se cantonneront à l’application stricte de la loi. Espérons que notre pays a retenu la leçon. Mais, mon Dieu, comme c’est humiliant !