Mardi 05 novembre 2024

Culture

Que faire ce week-end à Bujumbura ?

27/06/2013 Commentaires fermés sur Que faire ce week-end à Bujumbura ?

Une pointe de Mexique, des bribes de rires, des accents de Jamaïque et des tissus africains, c’est ce week-end à Buja:

A l'affiche du concert des Lion Story
A l’affiche du concert des Lion Story

Vendredi 28 juin :

  • Au Buj’Art : la 5ème édition des soirées MDR (Mort de Rire) avec la troupe Lampyre. L’entrée est à 4000 Fbu à partir de 19h30
  • Au Villa de Resto Bar : le Fitness Factory Buja vous propose une soirée spéciale latino avec ses meilleurs danseurs de salsa : le groupe Buena Salsa Imanzi. A dévorer des yeux dès 21h tout en dégustant un buffet mexicain
  • Vendredi 28 et Samedi 29 juin : Afrikana Kikois, designers venus du Kenya, seront présents au Palais des Arts de Bujumbura pour leur dernière semaine à Bujumbura. Ils vous exposeront leurs collections vestimentaires de styles africains.

Dimanche 30 juin :

  • Au Cocktail Beach : Ally Kiba et Dr. Claude en concert à partir de 15h. L’entrée est à 5.000 Fbu. D’autres surprises vous sont réservées
  • Au Buj’Art : Lion Story vous prépare un concert pour le lancement officiel de leur nouvel album « Revolution Time » à partir de 17h. L’entrée à 5000Fbu.

En attendant ce jeudi 27 juin à 18h à l’IFB, une conférence est organisée par l’association Action Ceinture verte pour l’Environnement, soutenue par l’Ambassade de France au Burundi. La rencontre porte sur « Réconcilier l’homme et son environnement : défis locaux et enjeu mondial » dans le cadre du mois de l’environnement. L’entrée est libre.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Enrôlement des électeurs. Entre fatalisme et pessimisme

Alea jacta, les dés sont jetés. La période d’enrôlement qui avait officiellement commencé le 22 octobre a pris fin ce 31 octobre. Se faire enrôler est un devoir hautement civique et citoyen en vue de reconduire ou renouveler la classe (…)

Online Users

Total 3 468 users online