Mardi 05 novembre 2024

Culture

Que faire ce week-end à Bujumbura ?

20/06/2013 Commentaires fermés sur Que faire ce week-end à Bujumbura ?

Affiche pour la Fête de la musique au Jardin PublicLa Fête de la musique, expositions de photos et d’accessoires africains au menu …

  • Vendredi 21 juin : expositions de vêtements et chaussures africains au Palais des Arts de Bujumbura par Afrikana Kikois, des designers qui nous viennent du Kenya.
    Dans l’après-midi, la photographe Rosalie Colfs présentera son exposition « les Regards sur les dynamiques de développement » Place de la Révolution, qu’on retrouvera jusqu’au 1er juillet
  • Vendredi 21 juin : à l’occasion de la journée mondiale de la Fête de la musique, deux concerts vous se préparer : la soirée « Danse, Tapas et Shisha » au Restaurant-Bar Kasuku, puis la soirée grand concert Live avec différents orchestres, chanteurs et rappeurs du pays au Buj’Art, à partir de 19h 30 …
  • … Et enfin, toujours avec la Fête de la musique, le désormais traditionnel concert gratuit au Jardin Public de Bujumbura, de 13h à 18h ce dimanche 23 juin en compagnie de musiciens d’horizons et de styles différents.

En attendant de rejoindre la fin de la semaine, le café-littéraire Samandari accueille ce jeudi soir, au Cebulac, Melchior Mbonimpa, docteur en philosophie et en théologie, professeur titulaire à l’Université de Sudbury (Canada) où il enseigne les religions du monde pour un débat autour de son dernier ouvrage « Guérison et religion en Afrique » (l’Harmattan, 2012).

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Enrôlement des électeurs. Entre fatalisme et pessimisme

Alea jacta, les dés sont jetés. La période d’enrôlement qui avait officiellement commencé le 22 octobre a pris fin ce 31 octobre. Se faire enrôler est un devoir hautement civique et citoyen en vue de reconduire ou renouveler la classe (…)

Online Users

Total 2 825 users online