Mardi 05 novembre 2024

Culture

Que faire ce weekend à Bujumbura ?

11/07/2013 3

De la musique burundaise et rwandaise, une soirée brésilienne, de la mode et du jazz au menu ce week-end.

Vendredi 12 juillet :

  • Au Buj’Art : un concert avec le groupe High Level Music Band à partir de 20hr suivie d’une soirée dansante. L’entrée est gratuite
  • Au Musée Vivant : la troisième édition d’Isanganiro Awards de 16h à 20h. Entrée gratuite
  • Au restaurant-bar Le Kasuku : « Brazilia Party  » avec un menu brésilien. Des mojito mini, grillades brésiliennes et sorbet ananas cannelle, de la musique latine et africaine. Réservation pour 35.000Fbu, à partir de 20h

Samedi 13 juillet :

  • Au siège de la BBIN (en face de l’École française) : l’Agence Esther vous organise le Salon de la Mode 2013. Un défilé de mode, une exposition de vêtements, chaussures, bijoux, accessoires de mode et articles de design intérieurs vous seront présentés. Un casting aura également lieu pour les mannequins désirant participant au grand Fashion Week de Strut it Africa qui aura lieu à Nairobi en Septembre. C’est à partir de 10h à 19h et l’entrée est gratuite
  • Au Buj’Art : un grand concert du rwandais King James à partir de 17h. L’entrée est à 5000 Fbu.

Dimanche 14juillet :

  • Au Cocktail Beach : Buddy et son groupe vous propose un dimanche au rythme du Jazz à partir de 15h. Entrée gratuite.

En attendant le weekend, le café-littéraire Samandari accueille ce jeudi soir, au Cebulac (1er étage – de 18h à 20h), le sociologue André Guichaoua pour débattre sur le cycle de conférences organisé à la veille des 50 ans d’Indépendance du Burundi aux fins de scruter « cinq acquis » du pays : les forces de défense, la question du pluralisme, les Églises, la mobilité des populations (de forcée à choisie), le processus d’Arusha.
Le Professeur Guichaoua (Université Paris 1), coordonnateur de ce cycle de conférences mais aussi observateur attentif des mutations sociologiques du monde rural burundais depuis la fin des années 1970, nous parlera de la dynamique de développement au Burundi au vu des thématiques développées.

Forum des lecteurs d'Iwacu

3 réactions
  1. Fred

    Est ce que le cafe litteraire samandari est overt a tou le public conk ni club privE?hama is oui cebulac ni Amaja he?merci d’avance pr votre response

    • Salut, Fred.
      Oui, le Samandari est ouvert à tout le monde.
      Quand au Cebulac, il est au premier étage de l’immeuble « Burundi Palace », juste au rond-point au bout de l’Avenue de l’Uprona (devant l’ancien Novotel).
      Au plaisir de t’y rencontrer …

      Le Samandarien.

    • Lambert

      Je me permets de répondre à la question. Le café littéraire est ouvert à tout le monde, tandis que Cébulac se trouve en face de l’ex. Novotel dans les enceintes de l’ancien hôtel Paguidas, juste à côté de Face à Face. Il faut monter en haut à gauche.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Enrôlement des électeurs. Entre fatalisme et pessimisme

Alea jacta, les dés sont jetés. La période d’enrôlement qui avait officiellement commencé le 22 octobre a pris fin ce 31 octobre. Se faire enrôler est un devoir hautement civique et citoyen en vue de reconduire ou renouveler la classe (…)

Online Users

Total 3 079 users online