Mardi 05 novembre 2024

Archives

Quatre ministres lancent un ultimatum aux civils détenant des armes dans les quartiers

04/09/2015 1
Les quatre ministres
Les quatre ministres

«Trois semaines sont données aux criminels pour remettre leurs armes. Les civils qui le feront volontairement ne seront pas poursuivis par la justice», tel est l’appel lancé ce jeudi 3 septembre par les ministres de l’Intérieur, de la Sécurité publique, de la Défense nationale et de la Justice. Le message s’adresse particulièrement habitants de Jabe, Nyakabiga, Cibitoke et Musaga.

«C’est dans ces quartiers où s’observe une insécurité grandissante avec des attaques à la grenade et des tirs contre des patrouilles des policiers », ont fait savoir ces quatre ministres pour justifier leur mise en garde.

Cette population est priée de dénoncer et de se désolidariser avec les ’’bandes de criminels’’ opérant dans ces quartiers. «Il faut que ces criminels se rendent et remettent leurs armes, sinon les forces de l’ordre feront tout pour les mettre hors d’état de nuire », ont avertis ces 4 ministres au cours d’une conférence de presse conjointe.

Forum des lecteurs d'Iwacu

1 réaction
  1. ciza

    igihambaye ni ugutora umuti wicatumye ibirwanisho bizanwa.Mugihe inzego zocungera bose ntizikorere umuntu amahoro yoboneka.Burya kwica rubozo urwaruka urukuye munzu yopfuma apfira kurugamba

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Enrôlement des électeurs. Entre fatalisme et pessimisme

Alea jacta, les dés sont jetés. La période d’enrôlement qui avait officiellement commencé le 22 octobre a pris fin ce 31 octobre. Se faire enrôler est un devoir hautement civique et citoyen en vue de reconduire ou renouveler la classe (…)

Online Users

Total 3 410 users online