Samedi 23 novembre 2024

Archives

Quartier Kigobe/ Quelques riverains de la Ntahangwa cibles du banditisme

07/10/2011 Commentaires fermés sur Quartier Kigobe/ Quelques riverains de la Ntahangwa cibles du banditisme

Depuis quelques temps, des bandits viennent régulièrement cambrioler des maisons au quartier Kigobe. Selon des résidents, ces voleurs lourdement outillés d’armes blanches, proviennent de l’autre côté de la rivière Ntahangwa. Les familles plusieurs fois attaquées, crient au secours

« Ils viennent à six ou sept armés de bâtons, de couteaux et de machettes. Ils escaladent les murs de la clôture sur des échelles », s’insurge G.P, une résidente dont la maison est située tout prêt de la Ntahangwa. Elle indique que ces bandits ont même poignardé le gardien avant de tenter de s’introduire dans la maison : « Heureusement, il a crié et les voleurs ont fui. »

Depuis que sa famille est installée dans ce quartier. G.P affirme que ces bandits ont tenté plus d’une dizaine de fois d’attaquer: « Nous faisons tout, depuis cinq ans, pour les en empêcher mais sans résultats », se désespère-t-elle.

Une autre personne, sous couvert d’anonymat, ne sait plus à quel sain se vouer face à la libre circulation de ces voleurs : « Une sentinelle de mes voisins a failli y laisser sa peau, il y a deux semaines. Ils l’ont tabassé après avoir presque tout pris dans la maison », raconte-t-elle très énervée.

Après quelques jours, fait-elle remarquer, ces bandits sont revenus, cette fois-ci chez elle : « Ils m’ont pris tous les rétroviseurs de ma voiture. » La deuxième fois, rapporte-t-elle, la sentinelle a pu les en empêcher. Elle précise en outre qu’au réveil, ils se sont rendus compte que pour entrer dans la parcelle, ils utilisent deux échelles : une derrière la clôture, l’autre à l’intérieur.

Contacté, le chef de quartier adjoint avait son téléphone éteint.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Question à un million

Quelle est cette personne aux airs minables, mal habillée, toujours en tongs, les fameux ’’Kambambili-Umoja ’’ ou en crocs, les célèbres ’’Yebo-Yebo’’, mais respectée dans nos quartiers par tous les fonctionnaires ? Quand d’aventure, ces dignes serviteurs de l’Etat, d’un (…)

Online Users

Total 2 286 users online