Mardi 05 novembre 2024

Environnement

Quand les jeunes citadins se lèvent pour la protection de l’environnement 

10/06/2018 Commentaires fermés sur Quand les jeunes citadins se lèvent pour la protection de l’environnement 
Quand les jeunes  citadins se lèvent pour la protection de l’environnement 
L’ambassadeur Anne Casper encourage les jeunes burundais à protéger l’environnement

Des délégués de 22 associations de jeunes de la capitale Bujumbura se sont réunis ce samedi le 9 juin, au quartier Sororezo, zone Gihosha commune Mukaza pour entretenir les arbustes plantés, il y a quatre mois.

Jadot Nkurunziza

Pour Jadot Nkurunziza, représentant légal de l’association, ’’Ça nous concerne tous’’, initiateur de ce projet, l’objectif est de protéger l’environnement et d’embellir la ville de Bujumbura.

Albert Mbonerane, activiste défenseur de l’environnement souligne que ce travail fait par ces jeunes est louable. «Il faut que les montagnes surplombant la ville de Bujumbura ne soient pas dénudées».

Selon lui, il faut se mettre ensemble et redoubler d’efforts pour restaurer la ceinture verte si nous cherchons à vivre en bonne santé et avoir un développement durable.

Avant la fin de ces travaux, ce militant de l’environnement a encouragé ces jeunes à protéger l’environnement, car selon lui, c’est préparer leur avenir.

L’ambassadeur des Etats-Unis au Burundi, Mme Anne Casper s’est rendue à Sororezo où ces jeunes effectuaient des travaux d’entretien et de protections des arbustes plantés, il y a quelques mois dans cette zone. Une occasion de leur prêter main forte et de les encourager.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Enrôlement des électeurs. Entre fatalisme et pessimisme

Alea jacta, les dés sont jetés. La période d’enrôlement qui avait officiellement commencé le 22 octobre a pris fin ce 31 octobre. Se faire enrôler est un devoir hautement civique et citoyen en vue de reconduire ou renouveler la classe (…)

Online Users

Total 3 421 users online