Des délégués de 22 associations de jeunes de la capitale Bujumbura se sont réunis ce samedi le 9 juin, au quartier Sororezo, zone Gihosha commune Mukaza pour entretenir les arbustes plantés, il y a quatre mois.
Pour Jadot Nkurunziza, représentant légal de l’association, ’’Ça nous concerne tous’’, initiateur de ce projet, l’objectif est de protéger l’environnement et d’embellir la ville de Bujumbura.
Albert Mbonerane, activiste défenseur de l’environnement souligne que ce travail fait par ces jeunes est louable. «Il faut que les montagnes surplombant la ville de Bujumbura ne soient pas dénudées».
Selon lui, il faut se mettre ensemble et redoubler d’efforts pour restaurer la ceinture verte si nous cherchons à vivre en bonne santé et avoir un développement durable.
Avant la fin de ces travaux, ce militant de l’environnement a encouragé ces jeunes à protéger l’environnement, car selon lui, c’est préparer leur avenir.
L’ambassadeur des Etats-Unis au Burundi, Mme Anne Casper s’est rendue à Sororezo où ces jeunes effectuaient des travaux d’entretien et de protections des arbustes plantés, il y a quelques mois dans cette zone. Une occasion de leur prêter main forte et de les encourager.