Pour son premier match comptant pour les qualifications à la CAN 2023, l’équipe nationale du Burundi, Intamba mu Rugamba, a égalisé un but partout avec l’équipe nationale namibienne. C’était à Johannesburg en Afrique du Sud. C’est la Namibie qui a ouvert le score à la 10ème minute par Peter Shalulile et Bonfils-Caleb Bimenyimana a égalisé à la 88ème minute.
« Le résultat n’est pas mauvais à l’extérieur. Les chances de qualification sont toujours là. Ça aurait été autre chose si notre équipe nationale avait perdu », analyse Styves Derrick Ndizeye, journaliste sportif. Toutefois, il déplore le fait que l’entraîneur des Intamba, Jimmy Ndayizeye, a du mal à aligner ses joueurs sur terrain. « Attendons le déroulement du match avec le Cameroun pour se faire une idée. »
Les Intamba mu Rugamba affronteront le Cameroun, le 9 juin prochain, au Stade Benjamin Mkapa en République unie de Tanzanie. Rappelons que suite au maintien de la suspension du Kenya par la Confédération africaine de Football (CAF), les deux places qualificatives se jouent entre le Cameroun, le Burundi et la Namibie.
Entretemps, l’équipe nationale féminine de football du Burundi s’est qualifiée, ce vendredi 3 juin, pour les demi-finales du tournoi de la CECAFA qui se déroule en Ouganda. Et cela après sa victoire contre le Rwanda (2-1). Lors de son premier match, elle avait battu Djibouti sur un score de 3 à 0.
« Jimmy Ndayizeye, a du mal à aligner ses joueurs sur terrain »
– Ntitukavange imyuga :
1- umwuga wo GUKUNDA UMUPIRA
2- umwuga wo ENTRAINEUR wa équipe
3- umwuga wo SELECTIONNEUR wa équipe national.
JIMMY n’abamukikije (staff technique bakoranye bose + ama LICENCE A ), ngo ico bataratahura ni aligner les joueurs.
Nimwiyagire …