Mardi 05 novembre 2024

Société

Prix média 2021 : 7 meilleurs lauréats primés

07/05/2022 1
Prix média 2021 : 7 meilleurs lauréats primés
Clarisse Shaka du journal Iwacu est lauréate du prix média 2021, catégorie presse écrite

Concurrents dans trois catégories, radio, télévision et presse écrite, sept meilleurs lauréats dont Clarisse Shaka du journal Iwacu ont été primés dans les cérémonies de remise du prix média 2021 ce vendredi 6 mai. Le jury en appelle au renforcement des capacités des journalistes.

29 œuvres journalistiques dans toutes les catégories avaient été reçus par la commission prix média. Les candidats ont présenté des productions développant le thème choisi : « L’entrepreneuriat des jeunes Burundais au service du développement du pays ».

Quatre critères ont été pris en compte dans la cotation des productions journalistiques soumis au jury : l’originalité et pertinence du sujet, la précision, l’équilibre et la prise en compte de la dimension genre. Ainsi, trois journalistes ont été primés dans la catégorie radio, 2 dans la catégorie télévision et 2 dans la presse écrite.

Selon le jury, les journalistes ont besoin d’être perfectionnés davantage, et cela dans toutes les catégories malgré leurs compétences. Et de plaider pour le renforcement de leurs capacités.

Même son de cloche avec Vestine Nahimana, présidente du Conseil national de la communication. Selon elle, plusieurs journalistes burundais ont besoin des formations et renforcement des capacités en termes d’éthique et de déontologie du journalisme. Elle appelle les responsables des médias à accompagner et rester aux côtés des journalistes.

Forum des lecteurs d'Iwacu

1 réaction
  1. Mafasho

    mais oui les formations c’est comme le développement ! Ils ne s’arrêtent guère. Bravo aux primés.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Enrôlement des électeurs. Entre fatalisme et pessimisme

Alea jacta, les dés sont jetés. La période d’enrôlement qui avait officiellement commencé le 22 octobre a pris fin ce 31 octobre. Se faire enrôler est un devoir hautement civique et citoyen en vue de reconduire ou renouveler la classe (…)

Online Users

Total 3 558 users online