Mardi 24 décembre 2024

Politique

Prison de Ruyigi : libération conditionnelle pour 41 prisonniers

06/06/2014 Commentaires fermés sur Prison de Ruyigi : libération conditionnelle pour 41 prisonniers
Yves Kévin Irambona : «Cette liberté concernait seulement ceux qui ont des peines minimes » ©Iwacu
Yves Kévin Irambona : «Cette liberté concernait seulement ceux qui ont des peines minimes » ©Iwacu

« Cette liberté concernait seulement ceux qui ont des peines minimes », souligne Yves Kévin Irambona, directeur de la prison de Ruyigi. Cela relève de l’ordonnance ministérielle Nº 550/843 du 28/05/2014 portant libération conditionnelle de certains condamnés. Parmi ces prisonniers, certains avaient été condamnés pour vol qualifié, coups et blessures, escroquerie, destruction méchante, incendie volontaire, etc.

Toutefois, ces prisonniers libérés doivent respecter certaines conditions. Par exemple, ils doivent se présenter au cours des sept premiers jours de chaque mois devant l’officier de la police judiciaire (OPJ) communal de leur résidence. En plus, ne pas faire l’objet d’une condamnation à une servitude pénale égale ou supérieure à six mois.
Selon le directeur de la prison, c’est dans le but de désengorger les prisons que ces 41 détenus ont reçu une liberté conditionnelle. Signalons qu’aujourd’hui, la prison de Ruyigi compte 595 détenus. Il y a encore du travail pour une prison qui a une capacité d’accueil de 300 détenus.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Que la compétition politique soit ouverte

Il y a deux mois, Iwacu a réalisé une analyse de l’ambiance politique avant les élections de 2020 et celles à venir en 2025. Il apparaît que la voix de l’opposition est presque éteinte. Il n’y a vraiment pas de (…)

Online Users

Total 2 076 users online