Vendredi 19 juillet 2024

Archives

Primusic : les six de la demi-finale, dont quatre de Bujumbura

05/05/2013 Commentaires fermés sur Primusic : les six de la demi-finale, dont quatre de Bujumbura

Des 600 artistes inscrits au départ, il ne reste qu’une demi-douzaine d’artistes pour la demi-finale.

<doc6281|left>C’est ce dimanche à Kirundo que les six candidats on été choisis. Un public avait répondu au rendez-vous pour assister à ce concert gratuit animé principalement par deux grandes figures de la musique burundaise : Jean-Pierre Nimbona alias Kidumu et Désiré Mugani alias Big Fizzo. Les deux artistes sont arrivés au Burundi ce même week-end.

Les douze lauréats ont alors chanté à tour de rôle. A la fin, six parmi eux ont été sélectionnés. Il s’agit des quatre candidats de la mairie de Bujumbura : Joe-Christian Irankunda alias Kiki Touré, Samantha Katihabwa, Rally Joe Niyinzi et Patient Matabaro. Sur ces quatre, s’ajoute une lauréate de Mwaro, Aretha Irandagiye et Armel Ngendakumana de la province de Ngozi.

Le compte à rebours a déjà commencé, il ne reste qu’un pas pour arriver à la grande finale. Mais en attendant ce grand rendez-vous, il va falloir passer le cap de la demi-finale prévue pour ce dimanche à Gitega où il ne sera retenu que trois artistes pour la finale.
Entre temps les artistes bénéficient des votes de leurs fans par SMS une fois par jour et par internet une fois par semaine sur le site de la Primusic. Ces votes du public comptent pour 50% des points que reçoivent les artistes et les 50% restant sont pour le jury.

Signalons que les six artistes qui ont été éliminés dans les quarts de finale auront néanmoins une somme de 100.000 Fbu chacun. Pour les 3 qui sortiront dans la demi-finale, ils auront chacun un montant de 250.000Fbu.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

L’interdiction de Sapor fait débat

Le chef est une figure singulière dans notre société. Son autorité est principalement exercée par la parole – Ijambo. Dans notre tradition, la parole est respectée, et celle du chef, en particulier celle du Chef de l’Etat, est presque sacrée. (…)

Online Users

Total 2 552 users online