Mercredi 22 janvier 2025

Sports

Primus league : une bouffée d’oxygène pour Vital’o

17/10/2016 Commentaires fermés sur Primus league : une bouffée d’oxygène pour Vital’o

Samedi 15 et dimanche 16 octobre, s’est poursuivie la 6 ème journée de la Primus league. Un weekend qui a vu Vital’o signer sa 1ère victoire de la saison et LLB4 Africa, le leader au classement chuter.

Enfin Vital'o renoue avec la victoire
Enfin Vital’o renoue avec la victoire

Après cinq journées sans engrangé la moindre victoire, le champion en titre sortant se devait de réagir contre Muzinga, sous peine de tomber dans les fonds du classement du tableau. D’entrée de jeu, les poulains de Mbaya, le coach adjoint, ne laissent pas de répit à la défense adverse. Une tactique vite récompensée dès les premières trente minutes de la 1ère mi-temps, qui s’achève par un net avantage des Mauves et Blancs (3-1).

De retour des vestiaires, les deux équipes vont montrer un superbe jeu sans pour autant inquiéter leurs gardiens de buts respectifs. Jusqu’au moment où, grâce à un shoot magistral d’Emery Kadogo, multipliant les débordements dans son couloir droit, Vital’o inscrit son 4ème but scellant ainsi le sort du match. « On devait répondre présents, surtout en essayant d’être le plus adroit possible devant le but. Et Dieu merci que mes gars l’ont été », glissera, satisfait, Mbaya après la rencontre.

Vital’o renoue avec la victoire avant le match déterminant de mercredi contre LLB4 Africa.

Le leader surpris à l’extérieur…

Dans les autres rencontres, sur le stade Prince Louis Rwagasore, l’actuel leader au classement LLB4Africa accueillait Magara Star, l’équipe en provenance de Rumonge. Un match que l’équipe hôte pensait être une formalité, pourtant, qui s’est avérée périlleuse.Les visiteurs créent la sensation en s’imposant sur un score 1-0.

Ayant blindée sa défense, Magara Star devait procéder par des contre-attaque pour inquiéter son adversaire du jour. Un choix payant pour Franck Gahungu, coach de Magara Star. Sa formation finit par empocher les trois points qui lui échappaient depuis le début du championnat.

Il faut aussi noter la déconfiture d’Athletico Olympic contre Bujumbura City, pourtant donnée gagnante sur papier (0-1). Compte tenu que chaque équipe a enregistré une défaite, tout semble indiquer que le championnat est bien relancé, son vainqueur devant batailler dur pour le sacre suprême.

Apres six journées, le classement se présente comme suit :

#Classement à l’issue de la 6è Journée:

1. LLB:15 pts et 5 buts.
2. Inter Stars:15 pts et 4 buts.
3. Athletico Olympic:13 pts et 13 buts.
4. Aigle Noir:11 pts et 3 buts.
5. Musongati FC:10 pts et 5 buts.
6. Messager Ngozi:10 pts et 1 but.
7. Vital’o:7 pts et 2 buts.
8. Ngozi City: 7 pts et 1 but.
.9Flambeau de l’Est:7pts et 0 but.
10. Les Lierres FC:6 pts et -2 buts.
11. Magara Star: 6 pts et -2 buts.
12. Muzinga FC: 6 pts et -7 buts.
13. Rusizi FC:5pts et -5 buts.
14. Bujumbura City:4 pts et -4 buts.
15. Olympic Star: 4 pts et -8 buts.
16. Messager Bujumbura:3 pts et -6 buts.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Une minute de silence

Une minute de silence pour tous nos valeureux combattants tombés sur le champ d’honneur, ici ou ailleurs où le devoir les appelle. Respect pour nos soldats de la paix fauchés par une salve traitresse, enterrés par des bombes sous des (…)

Online Users

Total 1 709 users online