Vendredi 19 juillet 2024

Archives

Pourquoi le concert de Kidumu a été interrompu

19/06/2011 Commentaires fermés sur Pourquoi le concert de Kidumu a été interrompu

Brève
Jeudi 9 juin, le concert si attendu dans la capitale par les fans du chanteur burundais, Kidumu, a été interrompu au Havana Club par la police. Motif : le chanteur n’avait pas la permission de la mairie de Bujumbura pour tenir ce concert. Des sources sûres indiquent que Kidumu avait versé 150 mille Fbu aux organisateurs du concert pour cette permission. Mais ceux-ci n’ont pas jugé bon de faire cette demande. C’est ainsi que vers 23 heures et demie, soit une heure et demie après le début du spectacle, des policiers ont débarqué sur les lieux et ont ordonné de tout arrêter.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

L’interdiction de Sapor fait débat

Le chef est une figure singulière dans notre société. Son autorité est principalement exercée par la parole – Ijambo. Dans notre tradition, la parole est respectée, et celle du chef, en particulier celle du Chef de l’Etat, est presque sacrée. (…)

Online Users

Total 2 744 users online