Vendredi 22 novembre 2024

Économie

Pour la promotion et le développement du secteur industriel au Burundi

22/08/2015 Commentaires fermés sur Pour la promotion et le développement du secteur industriel au Burundi
Au milieu, l’assistante de la ministre de la CEA animant l’atelier
Au milieu, l’assistante de la ministre de la CEA animant l’atelier

Le ministère à la présidence chargé des Affaires de la Communauté Est Africaine a organisé ce jeudi 20 août à Bujumbura, un atelier à l’intention des acteurs industriels du Burundi.

L’objectif global de cet atelier était d’informer ces industriels sur la tenue du forum de haut niveau sur l’environnement des affaires en matière d’industrie et de les sensibiliser à l’importance de leur participation. En effet, ce forum aura lieu du 1er au 2 septembre à Kampala.

« C’est une occasion en or, une opportunité pour le Burundi d’échanger avec d’autres pays de la CEA sur le monde de l’industrie», souligne l’assistante de la ministre chargée des affaires de la CEA.

Ce forum permettra de relever les défis qui minent le secteur industriel dans les pays de la CEA. Il aura pour thème : « ouverture du potentiel industriel pour le développement accéléré dans les pays de la CEA. »

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Question à un million

Quelle est cette personne aux airs minables, mal habillée, toujours en tongs, les fameux ’’Kambambili-Umoja ’’ ou en crocs, les célèbres ’’Yebo-Yebo’’, mais respectée dans nos quartiers par tous les fonctionnaires ? Quand d’aventure, ces dignes serviteurs de l’Etat, d’un (…)

Online Users

Total 2 743 users online