Dimanche 23 février 2025

Société

Porté disparu, Innocent Muryango a fêté la Pentecôte dans sa famille

31/05/2020 Commentaires fermés sur Porté disparu, Innocent Muryango a fêté la Pentecôte dans sa famille
Porté disparu, Innocent Muryango a fêté la Pentecôte dans sa famille
Porté disparu depuis vendredi 22 mai, Innocent Muryango est rentré chez lui ce samedi 30 mai

Introuvable depuis vendredi 22 mai 2020, Innocent Muryango, technicien à Bonesha FM, une des radios vandalisées au lendemain du coup d’État manqué du 13 mai 2015 contre la président Pierre Nkurunziza, est rentré chez lui dans la nuit de ce samedi 30 mai, à la veille de la Pentecôte, épuisé.

D’après ses proches, c’est vers minuit qu’il est arrivé chez lui à Kanyosha en provenance de Ruziba. Selon ces mêmes sources, Innocent Muryango affirme ignorer complètement l’endroit où il était détenu.

Il n’y a pas d’autres détails. Interrogés, ses proches se gardent de tout commentaire. C’est en larmes que sa famille l’a accueilli, appelant en pleurs les voisins à louer le Seigneur pour ces retrouvailles, un ’’miracle’’.

Ce technicien de la Radio Bonesha Fm venait de passer plus d’une semaine sans donner signe de vie, ses proches commençaient à perdre espoir de le retrouver un jour, craignant le pire.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Une crise de trésorerie à l’EALA qui en dit long

Une crise financière contraint l’Assemblée législative de l’Afrique de l’Est (EALA) à suspendre ses activités pour le premier semestre de 2025. La décision a été prise le 6 février. Hélas, cette suspension législative semble récurrente dans cette institution censée promouvoir (…)

Online Users

Total 3 937 users online