Mardi 16 juillet 2024

Politique

Policier assassiné à Kanyosha : le procès reporté pour ce mardi

05/12/2017 1

«Faute de juges, le présumé assassin de l’APC Bonaventure Ndayiragije, sera jugé mardi 5 décembre», a confié Pierre Nkurikiye, porte-parole de la police.

Pierre Nkurikiye : «L’assassin sera jugé en flagrance»

Il affirme que le présumé assassin, le brigadier Ntirampeba a été entendu au parquet général. Il s’agit là d’un cas de flagrance.

Selon cette même source, cet agent a tiré sur ses collègues de service tuant ainsi l’APC Ndayiragije Bonaventure et blessant APC Hakizimana Désiré. C’était dans la nuit de ce dimanche 3 décembre, lors d’une patrouille de police, dans la zone urbaine de Kanyosha.

«Ce tueur était sous l’emprise de l’alcool », déplore-t-il. Avant de glisser qu’il a tiré alors que ses collègues tentaient de le dissuader de mal se comporter.

Forum des lecteurs d'Iwacu

1 réaction
  1. Mafero

    Malheureusement de tels cas continueront à se répéter parce qu’il n’ya personne de clairvoyant pour redresser cette situation. N’empêche que les décideurs du pays (on ne connaît pas les critères sur lesquels ils se basent pour décider) vont flanquer la première place à ce ministère qui endeuille quotidiennement les Barundais.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Dépités par nos députés

En décembre dernier, une députée a revendiqué, lors d’une séance de questions au ministre de l’Énergie, une station-service réservée uniquement aux élus, se plaignant d’être méprisée lorsqu’elle devait faire la queue. Ces propos ont profondément choqué l’opinion publique et ont (…)

Online Users

Total 4 098 users online