Dimanche 24 novembre 2024

Politique

15.000 litres de boissons prohibées saisies à Buganda en fin d’année, selon la police

08/01/2014 Commentaires fermés sur 15.000 litres de boissons prohibées saisies à Buganda en fin d’année, selon la police

La Police de la Commune Buganda est à pied d’œuvre pour décourager les vendeurs de boissons prohibées. L’administration communal et la population saluent cette initiative. Au cours des deux dernières semaines de fin d’année, la police de la commune Buganda en province de Cibitoke, dirigé par le chef de Poste l’OPP1 Jean Marie Bihuna, a mené une fouille perquisition dans la zone Ndava.
D’après ce chef de poste, plus de 15 mille litres de boissons prohibées communément appelés  « Kanyanga » ont été saisies. Zone frontalière de la R.D Congo, la pratique du commerce de ces boissons et chanvres est devenue monnaie courante. « La police de cette commune s’est donnée un devoir de déraciner tous ces groupes de vendeurs de ces boissons et drogues », précise-t-il.

L’administrateur communal, Isidore Ntakarutimana, demande à la population de travailler de commun accord avec l’administration et les forces de l’ordre en pointant du doit ces groupes de vendeurs.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Question à un million

Quelle est cette personne aux airs minables, mal habillée, toujours en tongs, les fameux ’’Kambambili-Umoja ’’ ou en crocs, les célèbres ’’Yebo-Yebo’’, mais respectée dans nos quartiers par tous les fonctionnaires ? Quand d’aventure, ces dignes serviteurs de l’Etat, d’un (…)

Online Users

Total 1 707 users online