Mardi 24 décembre 2024

Archives

PNB : promotion pour Pierre Channel Ntarabaganyi. Il part travailler pour la sous-région, à Nairobi

05/05/2013 Commentaires fermés sur PNB : promotion pour Pierre Channel Ntarabaganyi. Il part travailler pour la sous-région, à Nairobi

Le porte-parole de la PNB (Police nationale du Burundi), OPP1 Pierre Channel Ntarabaganyi quitte cette fonction qu’il a marquée de son empreinte pendant 6 ans. Un poste qui lui a aussi marqué par ses exigences face à une presse burundaise ’’dérangeante’’ quand il faut à tout prix avoir une information ou des éclaircissements sur tel abus ou tel écart d’un policier.

<doc2702|right>OPP1 Pierre Channel Ntarabaganyi part pour Nairobi. Il occupera le poste d’Officier chargé de la planification au sein de l’Eastern Africa Standby Brigade Coordination Mechanism (EASBCOM) présidé par l’ex ministre burundais de la défense, le Général Major Cyrille Ndayirukiye.

Ce Mécanisme de Coordination de la Brigade d’intervention rapide en Afrique de l’Est englobe le Burundi, le Rwanda, les Comores, le Kenya, l’Erythrée, l’Ethiopie, la Somalie, le Soudan, les Seychelles, l’Ouganda et la Tanzanie.

Le désormais ex porte-parole de la PNB n’a pas voulu en dire long sur le cahier de charges de sa nouvelle fonction ni sur son successeur.

Ce qu’est un porte-parole d’après M. Ntarabaganyi

« Disponible et efficace », tels sont les mots qui résument sa conception de ce que doit être un porte-parole d’une institution appelée à servir la population et à être tout près de celle-ci, à tout moment. Selon Pierre Channel Ntarabaganyi, la devise de la PNB : « Intégrité, Impartialité et Dignité » est une opérationnalisation de ces deux mots qui ont guidé toute son action.

OPP1 Pierre Channel Ntarabaganyi a occupé le poste de chef de service communication au Bureau chargé du renseignement communication et archives. Par la suite, il a été le conseiller du directeur général à la PNB, en charge de la presse et des relations publiques. Il a été nommé porte-parole de la PNB depuis le mois d’avril 2006 avant d’occuper le poste de conseiller et porte-parole du Ministère de la Sécurité Publique depuis juillet 2011 jusqu’au 19 janvier 2012, date prévue pour son départ pour Nairobi, au Kenya.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Que la compétition politique soit ouverte

Il y a deux mois, Iwacu a réalisé une analyse de l’ambiance politique avant les élections de 2020 et celles à venir en 2025. Il apparaît que la voix de l’opposition est presque éteinte. Il n’y a vraiment pas de (…)

Online Users

Total 1 938 users online