Jeudi 23 janvier 2025

Archives

Plus fort que cette décision ministérielle, y’en a pas !

27/06/2011 Commentaires fermés sur Plus fort que cette décision ministérielle, y’en a pas !

L’intention était fort louable : les deux ministres ayant en charge le primaire, le secondaire et les études universitaires décident de mettre en place une commission conjointe comprenant des représentants des pouvoirs publics et ceux de la société civile pour plancher sur l’enseignement au Burundi. C’est quand on lit la décision mettant en place cette commission que tout se gâte : aucune référence (lettre non classée. Joli papier au vent?), aucune distinction de tâches (pas de président par exemple, tous sont membres au même pied d’égalité. Vive la démocratie?), pas de deadline (commission des Immortels ?) et pour couronner le tout (cessez de rire), il est marqué : « … la décision entre en vigueur le jour de sa signature ». Problème : le document ne porte aucune de date à laquelle se référer ! Trop fort ! Et dire que nous avons à faire aux Ministères de l'{Enseignement}. Télécharger le document ci-dessous <doc223>

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Une minute de silence

Une minute de silence pour tous nos valeureux combattants tombés sur le champ d’honneur, ici ou ailleurs où le devoir les appelle. Respect pour nos soldats de la paix fauchés par une salve traitresse, enterrés par des bombes sous des (…)

Online Users

Total 1 163 users online