Jeudi 18 juillet 2024

Archives

Plus de vingt kiosques calcinés près du marché central de Bujumbura

14/06/2011 Commentaires fermés sur Plus de vingt kiosques calcinés près du marché central de Bujumbura

Rien n’a été sauvé lors d’un incendie qui s’est déclaré ce samedi 11juin vers 23h dans des kiosques situés en face de la Banque de Crédit de Bujumbura, à moins de 100m du marché central de la capitale. Un dépôt de bière, des chaussures, habits, ordinateurs ainsi que d’autres marchandises ont été transformés en cendres.

Les veilleurs qui étaient sur le lieu précisent qu’ils ignorent exactement l’origine de l’incident, même s’ils soupçonnent un court-circuit. Face au camion-extincteur venu tardivement, la consternation est totale même chez les passants qui constatent avec amertume : « Les Burundais doivent apprendre à recourir aux assurances. Probablement qu’il y en a qui avaient des crédits bancaires », s’étonne une dame en fixant ce qui reste du bar-restaurant Ku Gatoke, soit 600 m² nus…

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Dépités par nos députés

En décembre dernier, une députée a revendiqué, lors d’une séance de questions au ministre de l’Énergie, une station-service réservée uniquement aux élus, se plaignant d’être méprisée lorsqu’elle devait faire la queue. Ces propos ont profondément choqué l’opinion publique et ont (…)

Online Users

Total 2 302 users online