Mercredi 17 juillet 2024

Archives

Plus de 100 Kg de cannabis saisis à Ngagara

07/06/2013 Commentaires fermés sur Plus de 100 Kg de cannabis saisis à Ngagara
Trois gros sacs bourrés de cannabis, 400.000 Fr Bu saisis et 4 personnes arrêtées, c’est le bilan d’une opération de la Police Nationale menée ce jeudi 6 juin 2013 au Q.9 de la commune urbaine de Ngagara, à endroit communément appelé « Ku Mase », près du lac Tanganyika.
OP1 Pierre Nkurikiye montrant la saisie à la presse ¢Iwacu
OP1 Pierre Nkurikiye montrant la saisie à la presse ¢Iwacu

Selon le porte-parole adjoint de la Police Nationale, OP1 Pierre Nkurikiye, c’est à 3h30 du matin que des policiers en mission de routine ont surpris une bande de trois hommes. Ces trafiquants avaient déjà chargé un sac de cannabis dans un taxi. Les propriétaires de la cargaison ont pris fuite aussitôt, mais le chauffeur du taxi sera immédiatement arrêté. Le cannabis est venu de la RD Congo par pirogue, a indiqué le porte-parole adjoint de la Police Nationale. Dans la matinée, deux femmes ont proposé 400.000 Fbu à l’officier de police chargé de l’interrogatoire du chauffeur pour obtenir la relaxation de ce dernier. Elles ont été arrêtées à leur tour pour tentative de corruption, ainsi qu’un quatrième suspect, pour avoir apporté cette somme aux deux femmes.

L’OP1 Nkurikiye se dit satisfait : « Les enseignements et les tournés des hauts responsables de la Police Nationale auprès des postes commencent à porter des fruits ».
Pour l’administrateur communal de Ngagara, la saisie d’une telle cargaison est un signe que la quadrilogie (administration, Forces de l’ordre, population, justice) fonctionne bien dans sa commune.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Dépités par nos députés

En décembre dernier, une députée a revendiqué, lors d’une séance de questions au ministre de l’Énergie, une station-service réservée uniquement aux élus, se plaignant d’être méprisée lorsqu’elle devait faire la queue. Ces propos ont profondément choqué l’opinion publique et ont (…)

Online Users

Total 2 837 users online