Pierre Buyoya, ancien président du Burundi, brigue le secrétariat général de la Francophonie. Dans un entretien avec Iwacu Web TV, il parle de ses projets pour la Francophonie, mais aussi de son passage à la tête du Burundi. Aujourd’hui médiateur dans plusieurs conflits, il estime que son bilan surpasse de loin les interrogations que les gens peuvent avoir sur la manière dont il a accédé au pouvoir.
A nos chers lecteurs
Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.
Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.
Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.