Dimanche 22 décembre 2024

Archives

Perpétuité requise pour les deux élèves soupçonnés d’avoir assassiné deux expatriés à Kiremba dimanche soir

05/06/2013 Commentaires fermés sur Perpétuité requise pour les deux élèves soupçonnés d’avoir assassiné deux expatriés à Kiremba dimanche soir

Si le le tribunal suit le réquisitoire du procureur, c’est la perpétuité pour les présumés meurtriers de Sœur Mamic Lucrezia de nationalité croate et Francesco Bazzani, ressortissant italien, assassinés dans la nuit de ce dimanche à Kiremba au Nord du Burundi. Ces deux expatriés travaillaient à l’hôpital de Kiremba. <doc2181|left>Outre la perpétuité et le remboursement de la somme de 6 millions de Fbu qu’ils ont volée, le Parquet de la République à Ngozi demande à Eric Nduwimana, 20 ans, originaire et élève à Muremera (Ngozi), et à Joseph Nzobarinda, 24 ans, élève et natif de Kiremba de payer un montant qui sera fixé ultérieurement en guise de dommages et intérêts aux familles des disparus. La sentence est attendue pour ce vendredi. Ces jeunes gens ont été arrêtés par la police sur la colline de Kirungo, dans la commune de Marangara voisine de Kiremba. Au moment de leur arrestation, les deux jeunes gens étaient encore en possession des biens volés, l’un d’eux était blessé, ce qui n’a pas du tout facilité leur fuite. Il y a eu échange de coups de feu avec des éléments d’une position policière située non loin des lieux du crime.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Que la compétition politique soit ouverte

Il y a deux mois, Iwacu a réalisé une analyse de l’ambiance politique avant les élections de 2020 et celles à venir en 2025. Il apparaît que la voix de l’opposition est presque éteinte. Il n’y a vraiment pas de (…)

Online Users

Total 3 033 users online