Si le le tribunal suit le réquisitoire du procureur, c’est la perpétuité pour les présumés meurtriers de Sœur Mamic Lucrezia de nationalité croate et Francesco Bazzani, ressortissant italien, assassinés dans la nuit de ce dimanche à Kiremba au Nord du Burundi. Ces deux expatriés travaillaient à l’hôpital de Kiremba.
<doc2181|left>Outre la perpétuité et le remboursement de la somme de 6 millions de Fbu qu’ils ont volée, le Parquet de la République à Ngozi demande à Eric Nduwimana, 20 ans, originaire et élève à Muremera (Ngozi), et à Joseph Nzobarinda, 24 ans, élève et natif de Kiremba de payer un montant qui sera fixé ultérieurement en guise de dommages et intérêts aux familles des disparus. La sentence est attendue pour ce vendredi.
Ces jeunes gens ont été arrêtés par la police sur la colline de Kirungo, dans la commune de Marangara voisine de Kiremba. Au moment de leur arrestation, les deux jeunes gens étaient encore en possession des biens volés, l’un d’eux était blessé, ce qui n’a pas du tout facilité leur fuite. Il y a eu échange de coups de feu avec des éléments d’une position policière située non loin des lieux du crime.