On observe la pénurie de certaines boissons de la Brarudi notamment les bières Primus et Amstel. La Brarudi explique la raison de cette pénurie.
« La pénurie de nos produits sur le marché est liée à des défis logistiques sur le plan mondial à la suite de la crise sécuritaire en Mer Rouge occasionnant des retards dans la livraison des matières premières. En raison de la disponibilité limitée des devises, la Brarudi n’est pas à mesure de constituer des stocks consistants de matières premières pour faire face à ces défis logistiques » explique la Brarudi.
Interrogée sur ce que la Brarudi est en train de faire pour palier cette situation, elle répond que : « la Brarudi travaille avec le gouvernement et multiplie les initiatives pour trouver des solutions durables à cette pénurie et continuer à satisfaire les consommateurs burundais ».
Quand bien même l’exportation est en effet une source de devises pour la Brarudi et le pays, « ce n’est pas la raison de la pénurie dans le pays puisqu’elle ne représente qu’une petite partie de notre volume total », avance la Brarudi.