Mardi 05 novembre 2024

Économie

Pénurie des boissons Brarudi : Cette Brasserie s’explique

05/03/2024 Commentaires fermés sur Pénurie des boissons Brarudi : Cette Brasserie s’explique
Pénurie des boissons Brarudi : Cette Brasserie s’explique
Le siège de la Brarudi

On observe la pénurie de certaines boissons de la Brarudi notamment les bières Primus et Amstel. La Brarudi explique la raison de cette pénurie.

« La pénurie de nos produits sur le marché est liée à des défis logistiques sur le plan mondial à la suite de la crise sécuritaire en Mer Rouge occasionnant des retards dans la livraison des matières premières. En raison de la disponibilité limitée des devises, la Brarudi n’est pas à mesure de constituer des stocks consistants de matières premières pour faire face à ces défis logistiques » explique la Brarudi.

Interrogée sur ce que la Brarudi est en train de faire pour palier cette situation, elle répond que : « la Brarudi travaille avec le gouvernement et multiplie les initiatives pour trouver des solutions durables à cette pénurie et continuer à satisfaire les consommateurs burundais ».

Quand bien même l’exportation est en effet une source de devises pour la Brarudi et le pays, « ce n’est pas la raison de la pénurie dans le pays puisqu’elle ne représente qu’une petite partie de notre volume total », avance la Brarudi.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Enrôlement des électeurs. Entre fatalisme et pessimisme

Alea jacta, les dés sont jetés. La période d’enrôlement qui avait officiellement commencé le 22 octobre a pris fin ce 31 octobre. Se faire enrôler est un devoir hautement civique et citoyen en vue de reconduire ou renouveler la classe (…)

Online Users

Total 3 251 users online