Mercredi 22 janvier 2025

Culture

Peace & Love : « Nous sommes de retour au pays »

28/08/2015 3

Les deux leaders de ce groupe de malvoyants, qui se produisait tous les week-ends à leur petit coin de paradis « Imuhira Bar », annoncent la reprise de leurs activités.

« Nta bundi buhinga, c’est notre nouveau tube».
« Nta bundi buhinga, c’est notre nouveau tube».

Après quelques mois d’absence au pays, Bosco Niganze alias Bobo et Vianney Nzigamasabo alias Vichou Love promettent plus d’ambiance. «Nous étions au Rwanda pour élargir nos horizons. Nous n’avions pas fui le pays. Mais au vu de la situation qui prévalait, depuis le mois d’avril, nous avons quitté le pays. Nous avions d’ailleurs à faire au Rwanda, des concerts et d’autres projets. Un artiste est comme un prophète », indique Vichou Love.

Selon Bobo, les salles étaient archicombles et l’ambiance était totale. Il y avait à côté des Rwandais, beaucoup de Burundais. « Les applaudissements fusaient de partout. Nous n’avons pas été dépaysés, d’autant plus que nous parlons presque la même langue. »

D’ici quelques semaines, souligne Bobo, nous allons reprendre nos concerts live à « I Muhira Bar ». « Mais, il y a quelques réaménagements à faire. Nous comptons aussi revoir notre répertoire.»

A côté de ces « karaokés », ajoute-t-il, nous comptons prendre part aux différents festivals. «Il y a, par exemple, un festival prévu au Kenya et un autre programmé d’ici quelques mois en Australie. Il y a même un autre grand rassemblement de musiciens au Gabon. Un artiste doit s’ouvrir au monde pour acquérir plus d’expérience.»

Messieurs les politiciens, évitez toute dérive

Au vu de ce qui se passe, Peace & Love a un message et il s’adresse à la classe politique burundaise : « C’est la source de pas mal de tracas et de problèmes que nous connaissons aujourd’hui».

Pour Bosco Niganze, nos politiciens doivent mettre en avant le bien du pays et non les intérêts de quelques individus. «Il faut éviter toute dérive pour que leur combat politique ne débouche pas sur des actes de violence. Il ne faut pas qu’ils en viennent aux mains. Nous, le petit peuple, avons besoin de tranquillité. Tout ce que Peace & Love leur demande c’est la paix. »

Un autre album de ce groupe est en préparation. Cette fois, il y aura des clips vidéo, c’est une nouveauté pour ce groupe de malvoyants qui se contentaient d’albums audio. «La marmite est en train de mijoter. Nous sommes en train de mettre quelques ingrédients pour plus de saveur. D’ici quatre mois tout sera prêt. L’image de Peace & Love sera relookée», promet Bobo.

Forum des lecteurs d'Iwacu

3 réactions
  1. Claudia Ndikumana

    Soyez les bienvenus, mugarutse mugihugu canyu, mwerekane urukundo mugifitiye, kandi mufitiye abarundi n’abanymahanga bakibamwo, muterere mu mahoro n’umutekano.Nacane cane mufashe mukwigisha urwaruka kuvavanura n’agatima ko kwica n’ingeso mbi zose,hamwe no kwirinda ibiyayura mutwe.

  2. burundu

    nduva mwebwe mugifise umutima wogukunda uburundi nabarundi,mugihe abandi bapfuza ku butabagura.
    IMANA ibajinbere.

    • karkar eugene

      Mugabo ivyo iwacu burundi yabanditseko ntibihuye nagato ivyo igihe.com yanditse kuri mwebwe.
      Aho hari agahaze.!!!!!

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Une minute de silence

Une minute de silence pour tous nos valeureux combattants tombés sur le champ d’honneur, ici ou ailleurs où le devoir les appelle. Respect pour nos soldats de la paix fauchés par une salve traitresse, enterrés par des bombes sous des (…)

Online Users

Total 1 724 users online