Mercredi 22 janvier 2025

Politique

Patrick Nkurunziza en liberté provisoire

02/02/2015 5

Patrick Nkurunziza, le président de l’alliance des jeunes démocrates de l’ADC-Ikibiri , vient d’être libéré provisoirement par la chambre de conseil du Tribunal de Grande Instance de Cibitoke. Il avait été arrêté le 15 janvier dernier, accusé de complicité avec les rebelles qui ont attaqué cette province en décembre dernier. Depuis lors, il était incarcéré dans un cachot du commissariat de province de Cibitoke.

Forum des lecteurs d'Iwacu

5 réactions
  1. Charlie

    Murakonkwa sha Patrick Murakonkwa twarumvise ko mwungutse Ikibondo! Urakavyara wavyaje inka mu gatasi, ukame ucaniye, uwukwanka akwandure ko! Impundu iwawe!!!

  2. furaha ursule

    La vérité finit par triompher je ne suis pas burundaise mais j étais convaincu qu’il était emprisonné injustement Que Dieu soit loué

    • bonrtomakelovenotwar

      J’aime votre commentaire, mais il ne faut le salir, son casier judiciaire reste à son état d’avant. On parle de détention préventive et non d’emprisonnement. C’est une grande différence.

      • Furaha Ursule

        merci pour la précision mais pour nous les profanes en droit ça reste pareil en swahili on dit  »kufungwa »quand on est privé de ses libertés que ça soit provisoire définitif ou pas

    • Baobab

      @furaha ursule
      « La vérité finit par triompher »
      Vraiment?
      Qui est le commanditaire de l’assassinat de John F. Kennedy?
      On l’attend depuis plus d1/2 siècle!!!

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Une minute de silence

Une minute de silence pour tous nos valeureux combattants tombés sur le champ d’honneur, ici ou ailleurs où le devoir les appelle. Respect pour nos soldats de la paix fauchés par une salve traitresse, enterrés par des bombes sous des (…)

Online Users

Total 1 793 users online