Samedi 23 novembre 2024

Archives

Patrice Faye à Paris pour se faire soigner. Retrouvez toute l’affaire sur Iwacu

18/10/2011 Commentaires fermés sur Patrice Faye à Paris pour se faire soigner. Retrouvez toute l’affaire sur Iwacu

Alors que de nombreuses sources faisaient état de la libération de Patrice Faye depuis hier matin, des contacts au Ministère de la Justice ont précisé en milieu de la journée de ce mardi 18 octobre 2011 que ce Français condamné à 25 ans en première instance notamment pour viols et incitation à la débauche allait être  » mis en liberté provisoire afin de se faire soigner « . Le soir, M. Faye atterrissait à Paris, alors que le Ministère français des Affaires Étrangères et Européennes avait publié les remerciements de la France à l’endroit  » des autorités burundaises pour avoir tenu compte de la dégradation de l’état de santé de Patrice Faye et diligenté les expertises médicales ayant conduit à cette décision « .

Cette décision de mise en liberté de Patrice Faye survient après son hospitalisation à l’Hôpital Prince Régent Charles alors qu’il était emprisonné Mpimba depuis six mois. Sa défense avait interjeté appel sur sa condamnation par le Tribunal de Grande Instance de Bujumbura.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Question à un million

Quelle est cette personne aux airs minables, mal habillée, toujours en tongs, les fameux ’’Kambambili-Umoja ’’ ou en crocs, les célèbres ’’Yebo-Yebo’’, mais respectée dans nos quartiers par tous les fonctionnaires ? Quand d’aventure, ces dignes serviteurs de l’Etat, d’un (…)

Online Users

Total 1 945 users online