Vendredi 24 janvier 2025

Archives

Patrice Faye écope de 25 ans de prison

26/07/2013 Commentaires fermés sur Patrice Faye écope de 25 ans de prison

Tel est le verdict rendu par le Tribunal de Grande Instance de Bujumbura qui statuait sur le fond des accusations de [viols sur mineures portées contre l’artiste et aventurier français par cinq filles burundaises->http://www.iwacu-burundi.org/old/index.php?option=com_content&view=article&id=2906]. La sentence tombe après plus de trois mois de détention à Mpimba, et alors que la même juridiction avait rejeté début mai les accusations de vice de procédure portées par les avocats du metteur en scène de la troupe théâtrale {Pilipili}. Selon toute vraisemblance, un procès en appel du verdict devrait être engagé par sa défense auprès de la Cour d’Appel.

On notera que dans l’avant-midi, les avocats du Barreau burundais avaient annoncé une grève d’une semaine pour protester contre [l’emprisonnement de leur consœur, Me Suzanne Bukuru->http://www.iwacu-burundi.org/spip.php?article405], accusée d’avoir laissé ses clientes (les cinq jeunes filles accusant Patrice Faye) se faire interviewer par des journalistes français.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Une minute de silence

Une minute de silence pour tous nos valeureux combattants tombés sur le champ d’honneur, ici ou ailleurs où le devoir les appelle. Respect pour nos soldats de la paix fauchés par une salve traitresse, enterrés par des bombes sous des (…)

Online Users

Total 1 711 users online