Mardi 05 novembre 2024

Archives

Pascaline Kampayano (UPD), bientôt elle-aussi de retour au Burundi

05/05/2013 Commentaires fermés sur Pascaline Kampayano (UPD), bientôt elle-aussi de retour au Burundi

Après [les déclarations d’Alexis Sinduhije et Léonard Nyangoma->http://www.iwacu-burundi.org/spip.php?article4792], Pascaline Kampayano leur emboîte le pas. Elle annonce ce mardi 12 février à la Radio Publique Africaine (RPA) qu’elle sera bientôt à Bujumbura.

<doc7064|left>« Contribuer à la résolution des problèmes qui hantent son parti UPD-Zigamibanga, se préparer aux échéances électorales de 2015 », voila deux raisons principales que soulève Mme Pascaline Kampayano, pour motiver son retour prochain à Bujumbura.
Elle indique qu’elle a besoin d’être tout près de ses militants pour les tranquilliser. Pour elle, il est urgent de mettre fin aux scissions qui se manifestent dans son parti. Pascaline Kampayano évoque aussi la question de pauvreté, de sécurité,… qui hantent le pays. Et à elle de conclure qu’on ne peut pas s’occuper de toutes ces questions étant à l’extérieur.

Signalons que Mme Pascaline Kampayano avait fui le pays en 2010 après que certains partis aient dénoncé une fraude électorale durant les communales. Après le départ de cette candidate à la présidence, son parti s’est scindé en deux : une partie reconnue par le gouvernement et dirigée par Zedi Feruzi et une autre illégale, se réclamant fidèle à Chauvineau Mugwengezo.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Enrôlement des électeurs. Entre fatalisme et pessimisme

Alea jacta, les dés sont jetés. La période d’enrôlement qui avait officiellement commencé le 22 octobre a pris fin ce 31 octobre. Se faire enrôler est un devoir hautement civique et citoyen en vue de reconduire ou renouveler la classe (…)

Online Users

Total 2 862 users online