Mercredi 17 juillet 2024

Archives

Pascal Nyabenda, élu nouveau président du Cndd-Fdd à l’issue du second congrès ordinaire

05/05/2013 Commentaires fermés sur Pascal Nyabenda, élu nouveau président du Cndd-Fdd à l’issue du second congrès ordinaire

C’est le député Pascal Nyabenda qui vient d’être élu à la tête de la majorité présidentielle, en remplacement de Jérémie Ngendakumana, par un peu plus de 1.500 congressistes venus de tout le pays et réunis dans la permanence nationale du parti, à Ngagara.
Par ailleurs, a été élu comme vice-président chargé notamment des finances du parti, Victor Burikukiye; tandis que Joseph Ntakarutimana devient vice-président chargé entre autres de la communication et de la vie du parti.

Un changement à la tête du parti qui se veut le reflet du thème de ce second congrès ordinaire du Cndd-Fdd, dont le libellé traduit du kirundi donnerait : {" Bagumyabanga [membres du Cndd-Fdd], si nous nous souvenons des malheurs que nous avons vus pour que le parti Cndd-Fdd voie le jour, nous n’avons pas le droit de nous comporter comme nous le voulons, car une immense foule de ceux-qui-ont-le-peuple [la population] nous regarde. "}

Selon le site web {www.abarundi.bi} très proche du parti, en plus " des statuts du Cndd-Fdd amendés pour refléter de nouvelles orientations modernes ", Pascal Nyabenda s’est fixé quatre priorités :
– préserver la concorde, la solidarité et l’unité qui fait la force des Bagumyabanga,
– soutenir les travaux communautaires et de développement
– soutenir les veuves et orphelins des martyrs qui ont donne leurs vies au champ de bataille
– être accessible aux doléances des Bagumyabanga

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Dépités par nos députés

En décembre dernier, une députée a revendiqué, lors d’une séance de questions au ministre de l’Énergie, une station-service réservée uniquement aux élus, se plaignant d’être méprisée lorsqu’elle devait faire la queue. Ces propos ont profondément choqué l’opinion publique et ont (…)

Online Users

Total 3 018 users online