Samedi 23 novembre 2024

Archives

Pas de deuil pour les militaires tombés sur le champ d’honneur

04/07/2015 3

Le président Nkurunziza a délivré un discours à la nation à l’occasion de la fête de l’Indépendance. Mais il n’a pas décrété un deuil national en l’honneur d’un effectif important de militaires burundais morts en Somalie à la fin de la semaine écoulée.Les anciens chefs d’Etat Domitien Ndayizeye et Sylvestre Ntibantunganya auraient aimé, quant à eux, que même les élections du 29 juin fussent reportées pour rendre d’abord hommage à ces dignes fils du pays.

Forum des lecteurs d'Iwacu

3 réactions
  1. Ruzi rwa Mubarazi

    Pour lui et ses Généraux; ce ne sont que des vulgaire mercenaires qu’il loue à qui veut! Pauvre Burundi! Pauvres Barundi!!!!!!!! Hihihihihihih!!!!!!Hohohohoho!!!!!!!

  2. Amani

    Pourquoi organiser un deuil national pour des militaires tombés sur le champ d’honneur? ça ne se fait nul part dans le monde. Pourquoi ces anciens présidents veulent récupérer un événement tragique pour intérêt politique? Est-ce que Ntiba, Buyoya et Ndayizeye organisaient un deuil national chauq fois qu’un FAB tombaient sous les balles des FDD?

  3. MWIZA

    Ariko Abarundi ntidukwirikira neza : ces ex-FAB nibahere hanyuma Adolufu ahangame

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Question à un million

Quelle est cette personne aux airs minables, mal habillée, toujours en tongs, les fameux ’’Kambambili-Umoja ’’ ou en crocs, les célèbres ’’Yebo-Yebo’’, mais respectée dans nos quartiers par tous les fonctionnaires ? Quand d’aventure, ces dignes serviteurs de l’Etat, d’un (…)

Online Users

Total 2 032 users online