Mercredi 17 juillet 2024

Archives

Parcem : les violations les Droits de l’homme bloquent l’aide internationale

05/05/2013 Commentaires fermés sur Parcem : les violations les Droits de l’homme bloquent l’aide internationale

A 4 mois de la conférence des bailleurs de fond à Paris, la PARCEM (Parole et Action pour le Réveil des Consciences et l’Evolution des Mentalités) a organisé, ce 29 mai, un café de presse pour analyser les conséquences des violations des droits de l’homme au Burundi.

<doc4120|left>Le professeur Barumwete Siméon, chargé des questions de gouvernance à la PARCEM, souligne que la cause principale de la violation des droits de l’Homme est l’impunité qui prévaut dans ce pays.

D’autres causes ont aussi été évoquées comme la pauvreté, la banalisation de la violence, une démographie galopante qui engendre des conflits fonciers, une culture qui valorise toujours la loi de la jungle…

Faustin Ndikumana, président de la PARCEM, soutient que toutes ces violations sont, par la suite, « consignées » dans des rapports produ

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Dépités par nos députés

En décembre dernier, une députée a revendiqué, lors d’une séance de questions au ministre de l’Énergie, une station-service réservée uniquement aux élus, se plaignant d’être méprisée lorsqu’elle devait faire la queue. Ces propos ont profondément choqué l’opinion publique et ont (…)

Online Users

Total 2 508 users online