Samedi 28 décembre 2024

Archives

Pancrace Cimpaye affirme qu’il ne quittera jamais le Sahwanya-Frodebu

05/05/2013 Commentaires fermés sur Pancrace Cimpaye affirme qu’il ne quittera jamais le Sahwanya-Frodebu

Certains pensaient qu’il avait rejoint les rangs du parti Cndd-Fdd après son retour d’exil, en Europe. Pancrace Cimpaye lève l’équivoque. « Je ne quitterai jamais le Sahwanya-Frodebu », martèle-t-il lors de [la célébration du 20ème anniversaire de ce parti->http://www.iwacu-burundi.org/spip.php?article3317].

<doc4771|left>Selon lui, une coïncidence, et pas des moindres, justifie son adhésion total aux idéaux du héros de la démocratie. « Le parti Sahwanya-Frodebu a été agréé le 23 juillet, et moi, je suis né le 23 juillet, ce qui signifie que je ne quitterai jamais ce parti », justifie-t-il.

D’après lui, la personne qui aurait pensé à cela devrait se confesser. Il affirme qu’il a déjà enduré beaucoup de souffrances, dans la lutte pour la démocratie, pour lâcher, aujourd’hui, et encore moins, entrer dans le parti Cndd-Fdd. Pour mener à bon port cette lutte pour la démocratie, M. Cimpaye conseille aux membres du parti d’être solidaires. Avec la solidarité, mentionne-t-il, la victoire est réelle.

Il conseille aussi qu’une coalition s’avère indispensable pour se défaire de ce pouvoir actuel. Il remercie tous les militants du parti qui n’ont pas cédé aux différentes intimidations et qui sont restés fermes dans leur engagement. « La lutte pour la démocratie sera renforcée et victorieuse avec le retour des réfugiés politiques, le rapatriement des autres réfugiés, la libération des prisonniers politiques et l’arrêt de toute sorte de menaces à l’endroit de la population », indique-t-il.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Réouverture des frontières terrestres avec le Rwanda : il va falloir attendre

Ils ne sont pas tendres, les derniers propos tenus par le chef de la diplomatie rwandaise, sur la sécurité à l’Est de la République démocratique du Congo où le mouvement rebelle M23, honni par Kinshasa qu’il accuse de tous les (…)

Online Users

Total 1 714 users online