Mercredi 08 janvier 2025

Archives

Pacifique Nininahazwe cède la place à Vital Nshimirimana à la tête du Forsc

05/05/2013 Commentaires fermés sur Pacifique Nininahazwe cède la place à Vital Nshimirimana à la tête du Forsc

<doc7722|right>C’est un message de félicitation laconique qui a été posté il y a près d’une heure sur Facebook, l’un des terrains de communication de prédilection de Pacifique Nininahazwe : "Vital Nshimirimana, ancien président du Symabu, vient d’être élu nouveau Délégué général de Forsc [Forum pour le renforcement de la société civile] … Mes vives félicitations et mes voeux de pleins succès", notait celui qui est parvenu à donner à la société civile burundaise une voix et un poids dans le débat politique et citoyen.
Juriste de formation, Pacifique Nininahazwe, infatigable sur les questions de droits humains, avait été élu le 1 mars 2009 à la tête du Forsc, une plateforme qui rassemble 146 organisations.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Somalie, on ne vit pas sans se dire adieu

En matière de rentrée de devises dans le pays, après le café, le thé, l’or et les minerais en général — des secteurs porteurs mais aujourd’hui moribonds, il faut se regarder en face et se dire la vérité —, c’était (…)

Online Users

Total 1 041 users online