Mardi 16 juillet 2024

Société

Ouverture des frontières aériennes ce 8 novembre

04/11/2020 Commentaires fermés sur Ouverture des frontières aériennes ce 8 novembre
Ouverture des frontières aériennes  ce 8 novembre
Prosper Ntahorwamiye :« Le test et les frais d’hôtel sont à charge du voyageur »

C’est officiel, l’aéroport international Melchior Ndadaye de Bujumbura sera rouvert à partir du dimanche 8 novembre 2020 », a déclaré Prosper Ntahorwamiye, secrétaire et porte-parole du gouvernement, dans un communiqué 3 novembre.

Selon M. Ntahorwamiye, les voyageurs entrant ou sortant devront justifier d’un test à la covid-19 négatifs réalisé avant 72 heures de l’embarquement. A l’arrivée, tous les voyageurs devront aussi se faire dépister et se plier à une mesure de confinement de stricte application dans un des hôtels prévus à cet effet. « Le test et les frais d’hôtel sont à charge du voyageur », a souligné le secrétaire du gouvernement.

S’il y a un cas positif dans un avion, un deuxième test sera exigé à tous les passagers. Ceux qui seront négatifs à la covid-19 auront une autorisation de sortir. Pour les cas déclarés positifs, ils seront acheminés dans un centre de prise en charge approprié. Les voyageurs étrangers, avertit Ntahorwamiye, payeront eux-mêmes la prise en charge médicale. Les voyageurs devront faire en ligne la réservation de l’hôtel à l’avance.

Quant aux frontières terrestres et marines, M. Ntahorwamiye a fait savoir que l’installation des infrastructures nécessaires pour faire face à la pandémie de coronavirus est en cours. « La réouverture sera progressive en fonction de l’Etat des lieux et de l’opérationnalité de ces infrastructures. »

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Dépités par nos députés

En décembre dernier, une députée a revendiqué, lors d’une séance de questions au ministre de l’Énergie, une station-service réservée uniquement aux élus, se plaignant d’être méprisée lorsqu’elle devait faire la queue. Ces propos ont profondément choqué l’opinion publique et ont (…)

Online Users

Total 4 123 users online