Lundi 04 novembre 2024

Archives

|ON AVANCE| Alliance entre un cabinet burundais et un ougandais

05/05/2013 Commentaires fermés sur |ON AVANCE| Alliance entre un cabinet burundais et un ougandais

Tous ceux qui veulent travailler dans ces deux pays, peuvent désormais trouver à Bujumbura conseils, assistance juridiques et financiers.

<doc4078|left>Gilbert & partners est la consécration d’une belle alliance, entre un cabinet qui se donne comme “ambition de devenir le meilleur cabinet d’affaires au Burundi” et Shonubi, Musoke advocates, l’un des plus grands cabinets de consultance juridique ougandais.

Heureux, Gilbert Nibigirwe, le jeune manager burundais, spécialisé dans le droit bancaire et financier, a déclaré, lors de la célébration de cette alliance, ce 14 mai à l’hôtel de la Palmeraie, que ces cérémonies ont été « placées sous le signe de l’espoir, de l’amour du travail, du courage et de l’abnégation. »

M. Nibigirwe a encore souligné que l’intégration régionale n’est pas seulement une affaire des Etats, mais aussi celle « des individus, des sociétés.»

Faire progresser le droit et la pratique des affaires

Gilbert & partners compte combiner les capacités locales et l’expérience régionale et européenne. M. Nibigirwe veut mettre à profit sa longue expérience acquise, durant dix ans,  auprès de la plus grande banque belge, BNP PARIBAS-FORTIS, à Bruxelles et Rotterdam.

Parmi les invités, le ministre de la Bonne Gouvernance, Issa Ngendakumana, présent à « titre personnel », a salué cette synergie entre les cabinets ougandais et burundais. M. Ngendakumana espère que ces partenaires, tous deux spécialisés, vont faire progresser le droit et la pratique des affaires au Burundi et dans l’EAC.

Même son de cloche, de la part de M. De Loecker, ambassadeur de l’Union Européenne au Burundi, qui a estimé que « l’intégration est une chance pour l’économie du pays» et exhorté les Burundais à « parler anglais.»

Depuis un certain temps, on observe un grand “boom” dans les échanges entre le Burundi et l’Ouganda. Désormais, les hommes d’affaires et tous ceux qui veulent travailler dans ces deux pays, peuvent trouver auprès du cabinet Gilbert & Partners conseils et assistance juridiques et financiers.

Les services offerts

Le métier de Gilbert & Partners s’articule autour d’une plateforme de services intégrés associant deux spécialités de l’entreprise, liées et complémentaires que sont le juridique et la finance. Le Pôle Juridique :
– Droit des sociétés et droit commercial
– Droit bancaire et financier
– Droit de la propriété intellectuelle et immobilière
– Contentieux et techniques de négociation
– Droit du travail
– Droit fiscal
 
Le Pôle Financier :
– Montages financiers       
– Business plan       
– Recherche de partenaires       
– Diagnostic financier et organisationnel de l’entreprise       
– Recherche de financements       
– Comptabilité       
– Secrétariat social       
– Fiscalité   

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Enrôlement des électeurs. Entre fatalisme et pessimisme

Alea jacta, les dés sont jetés. La période d’enrôlement qui avait officiellement commencé le 22 octobre a pris fin ce 31 octobre. Se faire enrôler est un devoir hautement civique et citoyen en vue de reconduire ou renouveler la classe (…)

Online Users

Total 3 797 users online