Samedi 23 novembre 2024

Archives

Obsèques de feu Ali Mohamed Somji

05/05/2013 Commentaires fermés sur Obsèques de feu Ali Mohamed Somji

<doc6993|left>Des larmes et du chagrin dans la mosquée chiite sise au Quartier Asiatique ce 5 février alors que l’on procède aux cérémonies d’adieu d'[Ali Somji, le patron de Tronica retrouvé poignardé ce 3 février dans ses bureaux->http://iwacu-burundi.org/spip.php?article4736].

Devant la mosquée, plus d’une quarantaine de voitures sont garées et le soleil frappe fort. A l’entrée, quelques fidèles sont debout, les visages défaits. A l’intérieur, dans un silence de recueillement, ils sont nombreux à être présents pour un dernier hommage à leur ami. Tristes, ses frères musulmans chiites regardent Ali Mohamed Somji pour la dernière fois. Sa famille proche, les larmes coulent à flot. Des prières sont dites, un discours est prononcé, dans des cérémonies de prière qui dureront de 15h à 16 h 30.
Avec une lancinante question : "Pourquoi cette mort ?"

Selon la police, des arrestations ont commencé à avoir lieu dans le cadre des enquêtes sur l’assassinat de feu Ali Somji.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Question à un million

Quelle est cette personne aux airs minables, mal habillée, toujours en tongs, les fameux ’’Kambambili-Umoja ’’ ou en crocs, les célèbres ’’Yebo-Yebo’’, mais respectée dans nos quartiers par tous les fonctionnaires ? Quand d’aventure, ces dignes serviteurs de l’Etat, d’un (…)

Online Users

Total 2 007 users online