Mercredi 01 janvier 2025

Archives

OBR : moins de recettes pour le premier trimestre 2013 par rapport à 2012

05/05/2013 Commentaires fermés sur OBR : moins de recettes pour le premier trimestre 2013 par rapport à 2012

Cela transparaît dans un communiqué de presse que l’Office burundais des recettes (OBR) a rendu public le 4 avril.

<doc7695|left>Selon l’OBR, les résultats provisoires des recettes montre qu’il a collecté 48,4 milliards de Fbu en mars 2013. Mais comme les prévisions pour ce mois étaient de 67,6 milliards de Fbu, l’OBR trouve qu’il y a une diminution de 28,4% par rapport à ces prévisions. D’après cette institution, les résultats de mars révèlent une diminution d’environ 7 milliards de Fbu ou 12,7% par rapport aux recettes encaissées durant le mois de mars 2012.
L’OBR précise qu’il a collecté 140,2 milliards de Fbu pour les trois premiers mois de 2013, comparativement à une collecte de 145,3 milliards de Fbu réalisée pour les trois premiers mois de 2012. Par conséquent, poursuit-il, il y a une diminution d’année en année de 3,5 % en termes nominaux pour ces trois premiers mois.

Engagé à sécuriser les recettes

Toutefois, l’OBR indique qu’il est en train de travailler en étroite collaboration avec le ministère des Finances et de la Planification du développement économique afin de redresser cette situation et améliorer la collecte des recettes pour le reste de 2013, à l’image [des performances réalisées en 2012->http://iwacu-burundi.org/spip.php?article4517]. En plus, l’OBR réitère son engagement à continuer sa mission de sécuriser les recettes pour la relance de l’économie burundaise et améliorer le climat des affaires au Burundi.

OBR

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Réouverture des frontières terrestres avec le Rwanda : il va falloir attendre

Ils ne sont pas tendres, les derniers propos tenus par le chef de la diplomatie rwandaise, sur la sécurité à l’Est de la République démocratique du Congo où le mouvement rebelle M23, honni par Kinshasa qu’il accuse de tous les (…)

Online Users

Total 861 users online