Il s’appelle Claude Uwimana, ses amis l’appelait ’’Goliath’’, il est originaire de la commune de Nyamurenza dans la province de Ngozi. Son corps a été retrouvé ce lundi 9 novembre dans la matinée à la 4ème avenue dans le quartier appelé Kigwati vers Bwiza. Il a reçu deux balles dans la poitrine.
Après avoir perdu son emploi à Rohero, raconte un de ses amis, les larmes dans la voix, il est retourné à la colline mais il était revenu à Bujumbura pour chercher un job, et c’est la fin de son aventure malheureuse.
Selon d’autres témoins, ce jeune homme aurait été tué ailleurs et ses bourreaux auraient amené son cadavre à bord d’une voiture de marque Toyota T.I. pour le jeter à Kigwati dans la nuit. Ces mêmes sources affirment avoir vu une voiture au ralenti pendant un bon bout de temps à l’endroit où ce cadavre a été retrouvé.
Ngo udu parcelle tugiye kuboneka nkuko nyakubahwa Reverien yarivumereye ,Ngira zizoba zizimbutse .Rero ni ni kuvanya ko atanuwo kubara inkuru .ariko na Micombero vyaramunaniye ntuwuhonya abantu.
La grandeur d’un Etat se mesure àl’aune de son respect des petites gens en proie à la précarité et à la fragilité. Car ravaler un sans défense c’est se ravaler soi même.
dis moi vraiment!! pourqoi nkurunziza n’a pas ceder ce mandat meurtrier??pourqoi n’a t il pas abandonner pour sauver tant de vies humaines? si il aimaient réellement le burundi et les barundis il aurait ceder ce maudit mandat legal ou illegal puisque si il avait laissé il n y aurait pas de pretexte et meme personne ne l’aurait condamné
@Turagisangiye
Pourquoi les anti-mandat ne sont pas allés voter pour le chasser paisiblement.
C’est toujours facile de blâmer les autres, ôtez la poutre qui est dans ton œil avant la paille dans l’œil de l’autre.
Ivyo vyose bizobazwa Peter Nkurunziza. Iyo mandat yiwe ya gatatu iyo ayiheba abo bantu b’ Imana bose baba bagihangamye kuri iyi si. None raba, abantu baheze n’ ukuri, baheze nyene.
ntamakungu avuga genocide abo baboyi bicwa burimunsi ngo nimbonerakure.
ubu naho ngo ni nkurunziza.
TWARAGUWE ! ARIKO IMANA IZI UKURI
Encore une atrocité de plus. Seigneur viens au secours du Burundi