Dimanche 22 décembre 2024

Environnement

Nyabihanga : une personne morte foudroyée

25/01/2016 Commentaires fermés sur Nyabihanga : une personne morte foudroyée
Adrien Ntunzwenimana demande à la population de rester sereine
Adrien Ntunzwenimana demande à la population de rester sereine

Quatre personnes ont été foudroyées dans la commune Nyabihanga, ce dimanche 24 janvier 2016. Deux sont originaires de la colline Kirambi et deux autres de la colline Gisitye, zone Kibungere, a précisé Adrien Ntunzwenimana, administrateur communal, joint par téléphone.

C’est à Gisitye qu’une femme est morte tandis que son enfant s’est évanoui. Ces incidents malheureux se sont produits dans la soirée alors qu’il y avait une fine pluie selon M. Ntunzwenimana.

Et ce n’est pas pour la première fois que la commune Nyabihanga connaît de tels incidents. « En septembre 2015, plus de 30 élèves ont été foudroyés à l’école primaire de Kirambi », a-t-il rappelé.

Une situation de plus en plus inquiétante. Ainsi, l’administrateur communal demande à la population de ne pas lier ce phénomène à la sorcellerie et de rester sereine.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Que la compétition politique soit ouverte

Il y a deux mois, Iwacu a réalisé une analyse de l’ambiance politique avant les élections de 2020 et celles à venir en 2025. Il apparaît que la voix de l’opposition est presque éteinte. Il n’y a vraiment pas de (…)

Online Users

Total 2 829 users online