Un cadavre d’un jeune garçon a été découvert, ce jeudi 26 octobre 2023, sur les rives de la rivière Ruvyironza, à Muyebe, sous colline Nyarurambi, en commune Nyabihanga, de la province Mwaro.
Alertées par la population, la police et le secrétaire permanent communal se sont rendus sur le lieu pour constater les faits. « Ce corps sans vie ne présentait aucune blessure. Une preuve qu’il a, peut-être, été noyé », lit-on dans le rapport fourni par la police.
Déshabillé, le cadavre a été directement inhumé, sur la colline Muyebe afin d’éviter toute décomposition. « Nous sommes en œuvre pour la suite des enquêtes afin d’élucider la véracité du mobile de cette mort », mentionne-t-elle, notant que la victime n’a pas été identifiée par la population de cette localité.
L’administrateur de la commune Nyabihanga, Gérard Nizigiyimana appelle la population à faire très attention quand il faut traverser cette rivière en cette période pluvieuse. « Il ne faut pas tenter de passer à gué, il faut plutôt passer par les ponts aménagés sur cette rivière ».
En cas de noyade, s’il s’agit d’une personne ou d’une bête, fait remarquer cet administratif, il faut que les riverains de cette rivière le signalent à temps aux autorités locales ou aux forces de l’ordre afin qu’elles puissent procéder à l’identification du corps repêché et à son enterrement avant sa décomposition.